gyp
Portrait de cgelitti
bonjour , quels conseils donner face a un oubli de pilule en debut de cycle _ milieu de cycle_ fin de cycle .Merci pour vos reponses
docti
Portrait de cgelitti
Si l'oubli de MELODIA date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli de MELODIA a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.
martine
Portrait de cgelitti
je viens d'avoir mes regles donc je ne suis pas enceinte
Lili
Portrait de cgelitti
bjr..
Ma plaquette de pilule (minidosée) se commence un jeudi. Le samedi suivant, j'ai eu un rapport dans la nuit. Puis, le lundi soir, j'oublie de prendre ma pilule. Je m'en rends compte le mardi matin vers 11heures (je dois prendre ma pilule vers 9h du soir normalement) je prends donc tout de suite la pilule oubliée..Je continue la journée et je prends ma pilule normalement mardi soir a 21h. J'ai eu des rapports par la suite mais protégés.

Ais je un risque d'etre enceinte apres cet oubli??

merci de me repondre..
Troll
Portrait de cgelitti
si, elle dit qu'elle a saigné une fois depuis. mais avec une contraception, il faut être prudente et un oubli avec ce genre de pilule peut relativement facilement déclencher une ovulation, donc tu aurais du déjà faire un test ! fais le ...
Crokette
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Si tu as arrêté la pilule le 23 avril en fin de plaquette, je suppose que tu as eu un saignement quelques jours après comme chaque mois.
En revanche, depuis que tu l'as arrêtée, tu n'as plus de protection contraceptive, ce qui veut dire que tu risques une grossesse car ton cycle n'est plus bloqué par la pilule.
Lili
Portrait de cgelitti
Mais avec melodia il ya pas de "pause" ce sont 4comprimés de placebo !!

Je suis perdue car je vois ecrit tjrs des choses differentes sur d'autres forum et kan je me renseigne sur le net !!

Verifiez ce que vous dites, je voudrais des sources sures svp !!

merci
noelie
Portrait de cgelitti
Lire la notice, c'est souvent indiqué, ou demander au pharm. ca dépend des pilules, et du temps d'oubli. Cordialement
Troll
Portrait de cgelitti
bonjour Lili,
oui il faut faire un test. C'est le seul moyen de savoir si tu es enceinte car avec la pilule une grossesse peut être masquée.
ruthie
Portrait de cgelitti
oui, il y a toujours un risque avec les rapports des jours précédents, surtout en début de plaquette. dans le cas d'un oubli, pense en effet à la pilule du lendemain : tu la prends dès que tu constates l'oubli. C'est une bonne sécurité.
Valentine
Portrait de cgelitti
2 semaines et demi c'est peu. Il faut être patiente. Afin que les règles se produisent, il faut qu'il y ait ovulation. Laisse le temps à ton corps.

Pages

Sujet vérouillé