gyp
Portrait de cgelitti
j'ai eu un rapport non protègé jeudi soir et j'ai oublié ma pillule hier soir, j'en suis a 5 cachets de la fin de la plaquette de minidril... ai je beaucoup de risques de tomber enceinte ? que dois je faire ??

merci de votre aide

gyp
Portrait de cgelitti
il faut se conformer à la notice :

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé.

dawn70
Portrait de cgelitti
pour la pillule du lendemain je suis allée voir en pharmacie et c'est trop tard, je voulais seulement savoir si le risque de grossesse était important sachant que je suis en fin de plaquette ???
gyp
Portrait de cgelitti
Plus l'oubli est important (en nombre d'heures) plus le risque est grand. mais qui dit risque ne dit pas forcément grossesse, heureusement.
la pilule du lendemain est efficace jusqu'à 3 jours après un rapport à risque, avec un effet dégressif.
gyp
Portrait de cgelitti
tu peux ajouter la pilule du lendemain.
Sujet vérouillé