oscar
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

J'ai oublié de prendre ma pillule 1 fois pendant un rapport et je l'ai reprise le lendemain ! cela m'ai arrivé 2 fois ! ai-je un risque ou pas d'etre enceinte ?

goussie
Portrait de cgelitti
"elle a pas oublié sa pilule pendant plus de 7 jours"

ne pas dire ce genre de bêtise, svp ...........
oscar
Portrait de cgelitti
il est certain que certaines pilules, notamment progestatives, assurent moins que d'autres, donc il faut toujours être prudente après un oubli et utiliser le préservatif le temps indiqué par la notice. Ne pas oublier de faire un test non plus, par précaution. Certaines filles, notamment très jeunes, ont une fertilité remarquable, donc prudence !!
wow
Portrait de cgelitti
[QUOTE=wow] relis ta notice.[/QUOTE]
Ca dépend aussi du type de pilule donc voir la notice
salut
Portrait de cgelitti
Ah ben si wow a plus de connaissances qu'un gynéco alors ...
sarah
Portrait de cgelitti
il faut se méfier de certaines pilules qui protègent mal en cas d'oubli, wow a raison.
lala
Portrait de cgelitti
oui, tout oubli = risque. Donc attention, faire test et surtout consulter la notice du contraceptif, toujours !
salut
Portrait de cgelitti
Plusieurs choses :

- Savoir combien d'heures au maximum après oubli tu peux reprendre ta pilule, je m'explique, certaines pilules tu peux reprendre celle qui a été oubliée jusqu'à 12h après oubli, d'autres c'est que quelques heures après.

- Si tu as oublié ta pilule :

- entre le 1er et 7ème jour de prise, tu as un risque d'être enceinte vu que l'ovulation est bloquée au bout de 7 jours de prise continue
- entre le 7ème et le 21ème jour, le risque est infime.

salut
Portrait de cgelitti
Ben oui, c'est bien ce que je dis.

Mais apparament elle a pas oublié sa pilule pendant plus de 7 jours, donc le risque est vraiment minime, SAUF si elle l'a oubliée les 7 premiers jours.
wow
Portrait de cgelitti
relis ta notice.
wow
Portrait de cgelitti
il y a des pilules à 28 cps

Pages

Sujet vérouillé