cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je prends la pillule Varnoline continu seulement, j'ai oublié ma pillule une fois ces 10 derniers jours. Je pense (peut-être) l'avoir oublié durant les 7 jours de pillule "neutre" donc pendant les règles et j'ai eu des rapports après mes règles jusqu'à ce matin.

Voici la notice de Varnoline :

Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés.

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Avec cette notice, j'aimerai savoir dans mon cas : ne sachant pas exactement quand est ce que je l'ai oublié, c'est un oublié constaté dans les plus de 12h c'est bien ça ? Puis-je prendre celle que j'ai oublié ce soir ? sachant que mes prises s'effectue tout les soirs à 20h30, ou alors je dois rien prendre et faire un test ?