Valentine
Portrait de cgelitti
Voila, jeudi soir g oublié de prendre ma pillule! je m'en suis apperçu le vendredi soir, lorsque g pri ma pilule du vendredi... Je n'est pa pri celle de jeudi, pensan que 2 pilules c bizare!!! depuis le début de ma plaquette, je n'avai pa fai l'amour, mai hier soir g fait l'amour, y a t'il un risque ou non ??? lequel ??? merci bcp a tte
Valentine
Portrait de cgelitti
Stéfanie, que veut dire rapport non protégé avant l'oubli?
Pour l'oubli de pilule, il faut vérifier sur ta notice, quel est le délai toléré. 12h ou moins. Si tu a dépassé le délai, tu dois continuer ta pilule, utiliser des préservatifs à chaque rapport et surtout faire un test de grossesse car il y a un risque!!!
Béa
Portrait de cgelitti
Cécile
A ta place je ne prendrais pas le risque d'une grossesse non désirée suite à un oubli de pillule.
En effet tu aurais du prendre le comprimé oublié dès que tu t'en es appercue mais a partir de maintenant et jusqu'à tes prochaines règles essaye d'avoir des rapports protégés car les risques de grossesse existent.
Salutations
Béa
roro
Portrait de cgelitti
oui
Valentine
Portrait de cgelitti
Merci roro, c'est plus clair. Oui bien sûr tu as raison, il y a un risque pour stéfanie.
roro
Portrait de cgelitti
rapport non protégé avant l'oubli je comprends que ça dit qu'elle a eu des rapports sans préservatif avant l'oubli donc avec un risque. La plupart des pilules autorise un délai de 12 heures mais si elle a oublié le comprimé de samedi et pris les deux le dimanche à 20 heures, il est clair qu'il y a un risque.
Aline
Portrait de cgelitti
Tu cours le risque d'une grossesse. La règle en cas d'oubli est :- si oubli de moins de 12 h ok pas de problème.
              - si oubli de plus de 12h, continuer la plaquette jusqu'a la fin mais il n'y a plus de contraception jusqu'a la plaquette suivante(mettre un preservatif).
           Dans les 72 h max après un rapport à risque, tu peux prendre une pilule du landemain(norlevo en pharmacie). Si il est trop tard, attends tes règles sans trop angoisser mais réagis vite si elles n'arrivent pas
stéfanie
Portrait de cgelitti
voila moi j'ai oublié de prendre ma pillule samedi et jai eu des raport non protégé avan et apré loubli.et jai repri 2 comprimé le dimanche soir a 20 h.y a til un risque de grossese.
Sujet vérouillé