une fille
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je prends Harmonnet! Vendredi soir j'ai oublié de la prendre. Samedi soir j'en ai pris 2. Dimanche soir j'ai eu 1 rapport. Dois prendre la pillule du lendemain ? Si oui, dois je aussi prendre Harmonnet en même temps ?
harmony
Portrait de cgelitti
fo lire la notice, c'est expliqué dessus !!!!

Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés :

La sécurité contraceptive peut être diminuée en cas d'oubli particulièrement si cet oubli augmente l'intervalle de temps entre le dernier comprimé de la plaquette en cours et le 1er comprimé de la plaquette suivante.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

. Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.

.....
Portrait de cgelitti
c'est un peu tard !!
lorine
Portrait de cgelitti
Je n'ai plus la notice. Je garde que les plaquettes dans on sac.
Merci pour cette information. Donc je continue les pillules de la dernière semaine de la plaquette. Par contre je suis dans ces 7 jours et comme j'ai eu un rapport non protégé dimanche soir, dois prendre la pillule du lendemain ? Merci
une fille
Portrait de cgelitti
hé les filles,ne vous laissez pas distraire par une fille mécontente qui va polluer les forums contraception ! vous êtes plusieurs, comme zaza, gyp ou valentine qui répondez gentiment et régulièrement ! restez, on a besoin de vous ....
harmony
Portrait de cgelitti
viens donc aider les autres au lieu de critiquer. Et la prochaine fois lis la notice !!
lorine
Portrait de cgelitti
Voilà quelques jours passés...
Test négatif, et règles arrivées, donc pas enceinte.
Je voulais faire une petite paranthèse. J'étais très angoissée lorsque j'ai posé ma question sur ce forum. J'attendais des mesages de réconfort, et non pas des messages du style "punition", "tu aurais dû", "tu n'as pas fait"...L'erreur est humaine ! Heureusement sur d'autres forums, il y a des personnes plus humaines, sensibles aux problèmes des autres, et délicates dans leur message.
harmony
Portrait de cgelitti
oui, la pdl était utile puisque tu n'as pas fait ce qui était recommandé.
gyp
Portrait de cgelitti
[QUOTE=harmony] oui, la pdl était utile puisque tu n'as pas fait ce qui était recommandé.[/QUOTE]

C'est exactement la bonne réponse...
on regarde sa notice ou on se renseigne à son sujet. Puis si on s'avise qu'on a pris un risque, on prend la pdl.
Sujet vérouillé