Perle
Portrait de cgelitti
Je suis partie en week end la semaine dernière et j'ai oublié la boîte de pillule commencée dans mon appartement. Donc je ne l'ai pas prise pendant 4 jours. Après 2 jours sans pillule j'ai eu des saignements, même symptome que qd j'ai mes règles.

Arrivée le dimanche soir chez moi, j'ai pris de suite la pillule que j'aurais du prendre le jeudi matin et j'ai continué le lendemain comme d'ordinaire. Mais en lisant la notice de la boîte, je ne déchiffre pas trop bien ce qu'il veulent dire et en plus moi, j'ai vraiment dépassé les 12h.

En fait, il me restait uniquement 5 comprimés à prendre pour finir la plaquette alors est-ce qu'il faut que je reparte dès le dernier comprimé avec la nouvelle plaquette ou bien dois-je attendre 7 jours ?

Encore une petite question, est-ce qu'une simple pénétration non protégée sur les 2 jours suivants la non-prise de la pillule peut entraîner une grossesse ?

Merci de me répondre rapidement car ça me perturbe vu que c'est la 1ère fois que je n'ai pas pris la pillule ; j'ai pris de suite un RDV chez la gynéco mais pas avant vendredi 29/07

Perle
Portrait de cgelitti
Mili
En fait après une absence de prise aussi grande t'aurais du laisser tomber le reste de la plaquette, laisser arriver tes règles et recommencer une nouvelle plaquette 7 jours après l'arrêt de la précédente.
En fait les saignements que tu as eu sont tout a fait normaux car c'est comme si tu avais fini ta plaquette vu qu'il y a eu un arret de plus de 48 h.
En ce qui concerne une éventuelle grossesse, normalement tu devrais être protégée mais le plus prudent dans ces cas-là serait d'utiliser un préservatif en plus car la nature des femmes ne répond pas toujours à ses attentes.
En tout cas continue à te protéger en attendant de voir ta gynéco.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Sujet vérouillé