notice minidril
Portrait de cgelitti
bonjour,

je prends minidril entre 19 et 21h tous les soirs,mais hier je l'ai oublié,je l'ai prise ce midi a 12h,serais je quand même à l'abri d'une grossesse?

notice minidril
Portrait de cgelitti
. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

. Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.

a julie
Portrait de cgelitti
si c'est un oubli de la 1er ou de la dernière semaine de plaquette, il y a un risque : donc enchainer deux plaquettes si dernière semaine, et mettre préservatif pendant une semaine dans les deux cas. Et pilule du lendemain si rapports dans les jours précédent l'oubli. si c'est un oubli dans la deuxième semaine, en principe aucun risque.
Tout cela doit être inscrit d'ailleurs dans la notice !
Sujet vérouillé