choupi37
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je souffre de SFC depuis 10 ans.

J'ai pu constater qu'à l'étranger ma situation s'améliorait.

Je me demande si mes allergies ne sont pas en partie responsables.

Mon taux d'IgE est anormalement élevé toute l'année (+nez bouché 12 mois/12).

Mais en Belgique il y a très peu d'allergologues et les test effectués sont très sommaires: graminés, poussières, chat, acarien ...

On a donc pas trouvés d'allergènes responsables.

Hors, d'après l'article suivant: http://www.e-sante.fr/allergie-allergie-appel-conseiller-env ironnement-interieur-NN_13521-7-1.htm nos habitats sont remplis d'allergènes potentiels.

Connaissez-vous un bon allergologue dans le nord de la France qui pourrait m'aider à identifier les allergènes aux quels je réagis avant de faire éventuellement appel à un conseiller en environnement intérieur?

Merci.

amir
Portrait de cgelitti
je suis allergique a aspegic est ce que je peux prendre un antibiotique de la famille des penicillines ou non
choupi37
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis un traitement de désensibilisation depuis plus d'un an. Ce traitement était pris en charge par la sécurité sociale en France. Depuis peu, je me suis installée en Belgique et je dépends donc maintenant de la sécurité sociale belge. Il me semble que ce traitement n'est pas pris en charge ici, quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet? (alternatives de remboursement)

merci
drfif
Portrait de cgelitti
Merci.
Savez-vous si elle procède à des tests très précis de détection des allergènes (composés organiques volatiles, formaldéhydes ...)?
pirotte l
Portrait de cgelitti
il y a le <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> Bonne chance Je suis actuellement suivi par elle J ai attrapé une rhinite allerqigue aux acariens en août 2009 Voilà seulement que je prends des médicaments (gouttes à laisser en dessous de la langue pendant 2 mn c est un traitement à vie Mais depuis une quinzaine de jours celà semble aller mieux Je prends en autre de l allergodil puis plusieurs autres médicaments depuis x temps Le médicament est réalisé par un labo essentiellement pour vous suivant les prescriptions de la llergologue Bien à vous
choupi37
Portrait de cgelitti
BONJOUR
pirotte l
Portrait de cgelitti
je ne sais pas mais elle fait faire des prises de sang c est celà qui est mieux pour la détection Il faut lui demander sont numéro de téléphone est dans la première réponse Tenez moi au courant SVP merci
Sujet vérouillé