lolow
Portrait de cgelitti
Depuis tout petit je n'arréte pas d'avoir des otites et ça m'énerve tellement que la douleur est forte, j'ai 16 ans et j'en attrape encore.

Aujourd'hui j'ai pas été en cour pendant la nuit vers 3h-3h30 du matin je me susi réveillé avec une douleur de l'oreil droite dans ma tête je me suis dit "C'est bon j'ai une otite" et c'était vrai. J'attrape toujours des otites de l'oreil droite jamais la gauche, quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi j'en attrape que sur la droite ? J'ai été voir le médecin cette aprés-midi et ma confirmé que j'avais bien une ottie et quelque jour au par avant j'avais attrapé un rhume et c'est a cause de mon rhume que j'ai attrapé l'otite.

Je me pose toujour la même question : Pourquoi j'attrape encore des otites a mon age ? Normalement c'est les enfants qui attrape ça pas les ados.

lolow
Portrait de cgelitti
j'ai eu une angine blanhe,apres cela elle est montée jusqu'a une oreille et ca afait une otite,mais maintenant jai plus lotite grace aux antibio mais par contre mon oreille reste completement bouché,j'ai bcp de mal a entendre de cet oreille,et c extrément génant car ce nest pas sans douleurs meme si celle ci nest pas d'une grd intensité!!!q'est ce que ca pourrait etre??svp
delphine
Portrait de cgelitti
attention il y a 3 sortes d'otites (externe,moyenne et interne). L'opération des végétations ne me semble pas indiquée pour une otite externe qui est souvent traumatique (coton tige, corps étranger...).
Anonyme
Portrait de cgelitti
mon fils de 6ans, bb fesait souvent des otites très douleureuse. j'ai ete voir un orl et il m'a dit qu'il devait se faire opérer des végétation et depuis tout vas mieux.
Aurel
Portrait de cgelitti
Bonjour, bienvenue au club.
Je ne suis pas médecin mais je suis confronté au même problème que toi à la différence que j'ai 24 ans et que je continue à attraper des otites aussi bien à droite qu'à gauche.
Je t'écris pour te confirmer que ce n'est pas que les enfants qui y sont vulnérables mais également les adultes et les vieux. Ya pas d'âge pour attraper ça, soi on est vulnérable ou on l'est pas.

Ce que mon médecin m'a indiqué c'est que le coton tige favorise le développement d'otites pour la simple raison que quand tu mets ton coton dans l'oreille au lieu de nettoyer, tu pousse la cire dans le fond de l'oreille et donc après quelques temps plus tard les otites viennent s'installer derrière le bouchon pour se mettre à l'abris.

Voilà.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Je ne suis que très rarement malade mais ma maladie attribuée par excellence est bien l'otite (moyenne)

Depuis toute petite, j'ai toujours fait des otites...
Je me suis fais opérée des végétations mais rien ne m'empèche d'en faire encore à mon âge (25 ans)

Je sais que c'est désagréable et que cela fait mal mais après tout, je préfère une otite qu'une grippe ou une gastro...

Prenez votre mal en patience.
Sujet vérouillé