hcinou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon petit garçon de 3 ans à une otite séreuse. Cette nuit il a eu de la fièvre sont nez coule. On l'a emmené chez un médecin qui dit que c'est lié à son otite séreuse. Il est suivit par un ORL que l'on a vu la semaine dernière.

Qu'est ce qu'on peut faire (avant l'intervention chirurgicale) pour qu'il en finisse avec cette otite ?

On est en train d'essayé l'homéopathie.

Si vous avez d'autres solutions aidez-moi

jayne
Portrait de cgelitti
En complément de l'homéopathie, je vous propose également d'essayer l'acuponcture, les résultats sont étonnants ! Pour les petits on ne se sert pas d'aiguilles mais de petits éments. courage !
sosso
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'arrete sur votre sujet car je l'ai vécu chaque jour au quotidien... Il faut savoir des fois qu'un simple geste suffit;Mouchez au maximum votre enfant nettoyez lui le nez TOUS LES JOURS il existe des solutions a base d'eau de mer (seromer ou autre en grande surface) pour aider a ramolir les sécrétions nasales ; si il est tout petit apprenez lui a se moucher, montrez lui, dabord une narine puis l'autre, si il fait une rhino, faite la meme chose accompagné d'un médicament pour le nez (ex: pivalone)pour nettoyer et soigner... Je vous parle de nez car le nez et conductif, il sagit de la sphere ORL..;il suffit que le nez soit atteint par les microbes, pour que tout ce qui coule derriere se retrouve derriere le tympan ce qui donne les otites céreuses...c'est pour cela que tout commance par le soin du NEZ et oui qui l'aurait cru....
hcinou
Portrait de cgelitti
moi en tant que medecin mesotherapeute,je vous conseille quelques seances de mesotherapie associes si vous voulez ou si possible a des cures thermales et ca ira tres bien bon courage
lionnord
Portrait de cgelitti
j'ai eu deux fils qui ont eu exactement le même problème.
Aucun médicament n'a fait effet.
Ils ont tous les deux été guéris après deux cures de 3 semaines à Luchon.
La cure n'est pas très "marrante" (plusieurs soins par jour qui vous bloquent toute la journée) , mais c'est pris en charge par la Sécu et surtout c'est efficace
toutoune
Portrait de cgelitti
L'homéopathie fonctionne trés bien.Mais à chacun son traitement:Donc je vous conseil de prendre rendez-vous avec un homéopathe.Et pourquoi pas envisager une cure thermale....Trés efficace chez les enfants qui ont des problémes ORL.Courage à votre petit bout....
paqui
Portrait de cgelitti
pauvre pti bout moi qui est deja eu une otite pour la 1er fois lannee passée au moi de september jai 52 ans et je vous dit pas le mal que jai eu !! et la on ma fait une parencentése faite par un ORL mais par la suite jai atrper des acouphéne assez genent ! mais pour votre petit vaux mieux bien le soigner car un enfant ! on a mal pour lui deja nous on subit et des sans rien dire car on dit boff sa iras mieux apres mais enfin de compte vaux mieux prendre les devant et comme anna dit c est possible que m homaopathie marche mais cela je sais pas car pour certaine personne sa ne marche pas alors de tout coeur avec vous madame et faite ce qui vous emble bon pour votre enfant
vero
Portrait de cgelitti
Tout d'abord il faut règler le pb du nez qui coule, lavage de nez : plusieurs fois par jour avec de l'eau de mer, c'est suffisant.
Le traitement homéopathique est une solution, il a très bien fonctionné pour mon fils, il faut le prévoir sur plusieurs années.
Bon courage
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour, personnellement mon fils petit avait des otites régulièrement jusqu'au jour ou il est allé chez un ostéopathe manipulation crânienne une fois par mois pendant trois mois et puis plus jamais malade voilà .
syl-lesp
Portrait de cgelitti
Je suis une mamie maintenant, mais mes filles quand elles étaient petites ont eu toutes les 2 des otites séreuses. Le seul traitement qui a été efficace,a été la pose de "YOYO". Je suis aussi pour le traitement homéopathique. Bon courage
mamy54
Portrait de cgelitti
les yoyos ça marche l'homéopathie mais les cures thermales ont pour mes 2 enfants éte super efficaces mais c'est contraignant

Pages

Sujet vérouillé