LM
Portrait de cgelitti
Bonjour, le problème qui m'amène à vous contacté est le suivant. Mon fils de 16 ans souffre d'otite séreuse chronique.

On lui a mis un drain dans l'oreille gauche à 2 reprises, ils ont a chaque fois tenu 1 ans. Maintenant, l'orl lui a mis un T-tube dans l'oreille gauche et un drain dans l'oreille droite. Son tympan se met mal et le fait d'avoir un drain le soulage immédiatement mais à cause de ça, il ne peut plus aller à la piscine. On m'a parlé de drainage de la trompe d'eustache !?! J'en ai parlé à mon orl qui m'a dis qu'il n'existait pas de tel traitement !! En temps normal, le liquide qui se met dans l'oreille est évacué par la trompe d'eustache et je me dis que celle de mon fils ne rempli pas ses fonction. Quelqu'un connait t'il ce problème et a-t'il une solution a me communiquer.

Merci d'avance.

Djosi
Portrait de cgelitti
pour la piscine, il m'a dis qu'on pouvait faire faire des bouchons sur mesure mais que ça coutais cher !!!Donc comme je n'ai pas les moyen financier. Puis ça arrange mon fils car s'ils vont à la piscine avec l'école, lui est dispensé. Il n'aime pas devoir nager vite et comme il nage bizarrement !!
Une chose que je ne comprend pas, c'est qu'il n'a pas eu de problème en étant plus petit ?!
LM
Portrait de cgelitti
Oui, effectivemen c'est un coût élevé : 40euros l'obturateur dans les moins chers et pas remboursé. C'est effectivement assez étonnant que cela se soit déclenché qu'à l'adolescence. Je ne peux vous répondre sur ce point car pas d'exemples dans mon entourage et pas encore arrivée à cet âge avec mes propres enfants. Bon vourage à vous 2.
LM
Portrait de cgelitti
Ma fille de 6 ans est une récidiviste dans ce domaine ! Après 3 ans de yoyos, mis en place durant l'hiver avec de bons resultats, mon ORL m'a donné RDV en sept 2006 pour lui poser des T-tubes qui ont le même fonctionnement que les yoyos, excepté que l'ORL fait ce qu'il veut : au moment où il le faut, libre de les retirer ou de les laisser en place, en fonction des resultats obtenus. Je lui ai demandé pour la piscine : moyennant de lui mettre des obturateurs (bouchons), il ne lui a pas interdit. Avez-vous essayé de recueillir un autre avis auprès d'un autre ORL ? J'espère que vous trouverez une solution pour votre fils.
Sujet vérouillé