cgelitti
Portrait de cgelitti
Le 29 mai mon père a subit une ostéotomie de Dwyer de la tubérosité du calcanéum pour les suivants motifs :

- Il y a 50 ans (mon père avait 6 ans) la poliomyélite a frappé son pied et sa jambe droits. Une opération chirurgicale limite les dégâts.

- Il y a 30 ans mon père doit subir une seconde opération au pied qui commençait à s?ankyloser (résultats moyens, beaucoup de souffrance?).

- Il y a 1 an de fortes douleurs se manifestent avec intensité croissante : mon père se décide pour une troisième opération, l?ostéotomie de Dwyer pour corriger la position du pied et rendre à la cheville un minimum de motricité.

Apres avoir libéré le pied du plâtre (porté pendant 2 mois) le chirurgien a décrété que l?opération était réussite.

Le gros problème actuellement est la douleur surtout car mon père veut réduire au minimum (zéro?) la prise de médicaments.

Autre problème : le chirurgien a dit que dans le cas de mon père aucune gymnastique spécifique n?est préconisée; il doit juste marcher?

Conseillez moi ! Je ne sais plus quoi dire à mon père ? quel médicament ? Des massages ? Quel type d?activité ?

Merci ! Merci ! Merci !