Syella
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je m'appelle aurelie et j'ai 23 ans.

J'ai subi cette opération il y a une semaine, on m'a avancé la machoire du bas d'eviron 1 cm et celle du haut on me la un peu remonté. Depuis j'ai une alimentation liquide, la bouche fermée avec des élastiques, des joues enflées ! Bref je commence déjà a en avoir marre.

J'aimerai correspondre avec des personnes ayant eu cette opération pour me donner plus de détails.

Merci à vous

Flora
Portrait de cgelitti
Bonjour
j'ai 24 ans et j'ai subi cette opération en décembre 2002. en janvier 2004, on m'a opéré une seconde fois pour l'ablation du matériel et une génioplastie.
véronique, rassure toi, c'est assez peu douloureux (je n'étais calmé qu'avec des dolipranes codéinés et ca suffisait) mais c'est très génant. je suis restée à l'hopital 8 jours après l'opération.
malheureusement, je vais devoir me faire réopérer une troisième fois car je souffre de résorption condylienne (très peu de cas, rassurez vous !)
je répondrais avec plaisir à vos questions
Syella
Portrait de cgelitti
Salut Amandine! J'ai subit exactement la même opération que toi! On avait le même écart, on a le même age et je me suis faite opérée le 27 juin! On est très similaire ^^ J'ai crée un blog dessus http://osteotomiebimaxillaire.skyrock.com/

Bon continuation !
veronique
Portrait de cgelitti
bonjour aurélie j'ai 30 ans et je dois me faire opérer demain de la même chose que toi j'aurais voulu savoir si cela est douloureux car j'appreande beaucoup la douleur je suis vraiment angoisser alors si tu peux me dire comment c'est passé ton opération et les effets d'après
Amandine
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je m'appelle Amandine j'ai 17 ans et je me suis faite opérée le 5 juillet d'une ostéotomie bimaxillaire. J'avais un décallage de 8mm entre les deux machoires. Ma machoire supérieure était un peu en arrière et ma machoire inférieure en avant.

Pour te répondre mélanie , ça c'est très bien passé. Cela fait 1 mois maintenant et j'ai beaucoup dégonflé, je suis encore un peu enflée et cela durera encore 1 mois. Je crois que l'on doit dégonfler totalement entre 2 mois 1/2 et 3 mois après l'opération.

Depuis la semaine dernière je recommence à mâcher un peu (pattes, ébli, oeuf ...) que des choses molles pour l'instant.

Si tu as d'autres questions avant et même après ton opération , je peut y répondre. Je te souhaite bon courage car j'y suis déjà passée et j'y suis ressortie entière ;) . Bonne chance mélanie !
veronique
Portrait de cgelitti
bonsoir flora je te remercie tout d'abord pour ta réponse
je me suis fait opéré le 4 mai d'une ostéotomie sagittales et je suis sorti 3 jours après . Tu avais raison pour la douleur, elle est supportable mais je ne dis pas que par moment c'est plus fort et ça m'a beaucoup fatiguée étant maman de 4 enfants c'est quand plus lourd à tout supporter, mais d'après mon chirurgien tout c'est bien passé mais là ou je me fais un peu de soucis c'est que je suis toujours endormi au niveau de la lèvre du bas et le menton. Ce qui est pénible aussi c'est que j'ai toujours les élastique sur les côtés donc c'est dur de manger, car je peux manger tout ce qui est mous mais j'ai du mal car c'est douloureux.Est ce que toi cela t'a fait pareil et peux tu me dire d'ou tu viens et peux tu me dire ce que veut dire résorption condylienne ? J'espère que tu me répondras à bientôt flora
mélanie
Portrait de cgelitti
bonjour
je m'appelle mélanie j'ai 16 ans 1/2 et le 8 aout je doit subir une ostéotomie bimaxilaire. je voudrais des renseignements car j'apréande beaucoup et j'ai peur que cela ce passe mal. combien de temps cela dure d'etre enflé et mon chir ma dit que j'en aurai pour plus de 3 mois pr remangé comme avant. merci et j'espère que vous me répondrez (désolé pour les fautes )
Sujet vérouillé