sylvie
Portrait de cgelitti
voila je me présente , j'ai 19 ans et cela fait 8 ans que une ostéoporoses juvénile tout d'abord il faut dire ke g f le vaccin de l 'hépatite b et oui malgré tout ce que pense les médecins et tout les autres ,c 'est le vaccin de l'hépatite b qui me la donnée , cela a commencer avec des douleures au dos trés présentes puis ayant d'autres maladies le professeur ki me suivait ma f plusieurs examens et le diagnostic est tombé .Une ostéoporose . Les médecins mon donné plusieurs traitement mais en vain on ma mm donné du fozamax mais j'était trop malade depuis je prend plus rien et mes douleures de dos sont toujours présentes non seulement sa ,on ma dispenser de sport sauf une chose la piscine m'est autorisée . le plus est au lycée car j'ai beaucoup de fractures ainsi est surtout des entorses ,les jeunes se demandent beaucoup pourquoi g souvent ceci est donc a chaque je suis obligé de leur dire . voila j 'espère qu'il y a des jeunes dans le mm cas que moi et savoir ce ki devient leur vie, car moi ma rhumatologue ma dit dernierement que dans 10 ans si ma maladie evolue encore je serait dans un fauteuil roulant, en sachant que mon reve est de devenir kinésithérapeute malgré ma maladie c'est pour cela ke je voudrais avoir des témoignages . Merci d'avance
therese
Portrait de cgelitti
bonjour a toute
j ai lu tout vos messages et je vous souhaite bien du courage
pour l instant je n ai pas cette maladie
mais hier mon kiné m en a parler ,car je fais de la kiné pour une tendinite au coude et elle ne s ameliore pas en plus je commence a voir des doulueurs a l autre bras ,aux epaule ,genoux et poignée du coup il a un doute a savoir si c est vraiment une tendinite
pouvez vous me dire les premier signe de l osteoporose
merci
bon courage
Therese
fred
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai un peu l'impression de me retrouver dans ces groupes de soutien que l'on peut voir dans certains films ;-)

j'y vais: j'ai 30 ans, je suis un homme et je fais de l'ostéoporose également. tout a commencé par des fractures aux pied (3 en un an). j'avais il y'a 8 ans une ostéopénie et les derniers tests que j'ai fait il y a 2 ans ont montré une ostéoporose...

je suis sous traitement (esidrex) depuis presque 2 ans et ca se passe bien. je dois refaire une osteodensitométrie prochainement pour confirmer que le medicament me convient bien.

je suis inquiet, tres inquiet, je ne le cache pas. maintenant, je sais que beaucoup de gens ont des problemes encore plus graves et puis il ne faut pas désespérer, la médecine peut faire encore de gros progres . COURAGE! pour les jeunes, les moins jeunes. gardons le moral et profitons de chaque instant!
pascale
Portrait de cgelitti
Coucou, J'ai aujourd'hui 47 ans j'ai une ostéoporose déclarée depuis l'âge de 25 ans. 27 chutte de ma hauteur femur cassée et encloué. Les enfants sont arrivés le boulot j'ai pris mon traitement par en dessous de la jambe on ne se sent pas vraiment concerné c'est tellement insidieux. 2003 micro fracture du fémur droit enclouage du fémur et de la hanche, perte de mobilité et pour couronner le toutune necrose osseuse du condyle ext du genoux droit et là on rigole plus c'est pas le fauteuil mais tu as beaucoup de douleur c'est des traitements lourds pour pas grand chose. Je me promène avec une canne et même avec ça je souffre terriblement résultat je ne sors plus de chez moi et je fais une déprime lourde aussi. Je n'avais pas prévu ma vie comme ça. Alors un conseil prend ton traitement ça va t'aider a stabiliser ta masse osseuse moi j'ai actonel 35 et puis il sera temps de voir dans 10 ans pour le fauteuil. Mon problème est le même que toi j'ai 47 ans et dans 10 ans l'actonel ne sera sois disant plus efficace mais mon rhumato qui est un homme plein d'espoir me dit qu'on trouvera bien autre chose d'ailleurs on attend des choses sur le marché et puis on aura plus de recul sur l'actonel. Ca fait 2 ans que j'en prend et ma masse osseuse s'est stabilisé. Actonel et activité physique douce. N'attends pas d'être coinçée comme moi par une douleur au genou qui t'empêche de faire ce que tu veux. bisous et courage
sylvie
Portrait de cgelitti
je suis très touchée par ce qui vous arrive. J'ai découvert dans un site sur ostheoporose qu'un traitement homeopathique a été efficace (recuperation de la densité osseuse de 2% en 1 an). Il s'agit de hekla lava associée à Equosetinum (prêle).
J'ai fait des recherches sur google. La façon dont hekla lava a été découverte est impressionnante. Le tout c'est de connaitre un bon naturopathe qui saurait préscrire les dosages. Je ne connais pas. Si vous connaissez qq sur Paris - pas trop ruineux - aidez nous!
sylvie
Portrait de cgelitti
suite a une operation de la glande thyroide je souffre d osteoporose je suis toujour fatiguer et mal partout cela m empeche de travailler
Jacky
Portrait de cgelitti
Merci à tous pour ces messages. Je suis un homme de 50 ans.En janvier de l'année 1995, j'ai eu une double fracture du poignet gauche et c'est à ce moment là que l'on a découvert chez moi une ostéoporose, l'examen de l'ostéodensitomédrie a démontré une perte de densité des os touchant le bassin, le rachis, poignets .... (j'étais dans la couleur blanche) donc une ostéoporose avancée et inquiétante. De plus, une algodystrophie est venue s'intaller au niveau de mes doigts et de mon poignet gauche, c'est à dire des douleurs permanentes et invalidantes, avec une reconnaissance d'IPP de 15% à ce jour. J'ai eu 195 séances de Kiné pour mes doigts et mon poignet, mais faute d'amélioration on a du abandonner. J'ai eu des injections de calcium, des médicaments à prise orale, j'ai tout essayer mais en vain. Depuis 4 ans, je prends du Fosamax à 70 mg et ma dernière ostéodensitomédrie s'est quelque peu améliorée, voir très peu. Aujourd'hui, hormis mes douleurs habituelles, il m'arrive fréquemment d'avoir des douleurs vives au dos, à la hanche, jambe et ce qui me préoccupe c'est la durée limitée de prise de Fosamax qui est de 5 ans. Après ..... je ne sais pas .... Mon moral est souvent au plus bas car 24h sur 24 je subi ces douleurs.
Pimousse78
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je voudrais savoir où l'on peut acheter des graines Illane.
Merci d'avance.
@ bientôt.
Pimousse78
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Mais enfin n'y a t'il vraiment rien pour calmer cette terrible souffrance liée à l'osthéoporose? moi c'est principalement au niveau du cou et je n'arrive vraiment pas à trouver une position pour dormir. Non seulement je souffre en permanence mais je suis épuisée car je ne dors plus.
Merci de vos conseils avisés.
lorydelle
Portrait de cgelitti
depuis 3 ans, je me luxe sans arrêt la hanche et là depuis quelques temps, je me déplace la machoire et donc je souffre énormément le temps quelle se remmette en place. j'ai aussi des soins dentaires car j'ai une parodontie moyenne. si quelque qu'un pourrais me dire si c'est des signes d'ostéoporose. je lui en remercie car si les signes sont là, j'irais me faire faire les examens qu'il faut. merci beaucoup.
Michèle
Portrait de cgelitti
Chère Thérèse, je ne sais pas comment débute une ostéoporose. Je sais qu'on me l'a decouverte cette semaine suite densitometrie (gratuite en hopital, si je l'avais su plutot j'y serait allée avant)
Je fais depuis deux ans tendinites des coudes constamment (golf, pétanque, nettoyage vitre, tout est bon).

Pages

Sujet vérouillé