geraldine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ça fait un an et demi que je suis en essai bb1 et j'ai 31 ans. si en début d'année ça n'a toujours pas marché, je vais certainement faire les tests nécessaires. Je me dis que j'aurais du arreterla pilulle bien avant....

Par contre j'ai déjà entendu parlé que certaines femmes allaient chez l'ostéopathe et qu'elles tombaient enceintes quelques temps après. Est-ce sérieux ? comment se passe la séance ? et est-ce qu'on y va et on explique simplement qu'on a pris rendez-vous pour nous aider à tomber enceinte ??

Merci de vos réponses, je me demande si ça ne pourrait pas m'aider...

poupette
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse Céline.
toi tu avais fait déjà tous les tests, insiminations, etc... avant d'y aller ?
Je ne suis jamais allée chez un ostéo et je me dis que prendre rendez-vous et quand il me demandera pourquoi je vais chez lui et que je lui répondrai que c'est pour essayer d'etre enceinte..... j'ai l'impression que je serai un peu ridicule....

et pour l'instant je n'ai encore fait aucun test.
bonne journée
choup
Portrait de cgelitti
merci céline.
donc il faudrait déjà qu'on m'ait diagnostiqué stéril... ce qui n'est pas encore le cas.

Est-ce qu'il peut aussi t'aider quand meme meme si tu n'es pas stéril ?
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Voilà comment j'ai procédé: j'ai appelé et dit à la secrétaire que je souhaitais prendre rendez-vous car j'avais entendu que les ostéo s'intéressaient à la stérélité. Elle ne semblait pas au courant et lui a demandé. Il a confirmé et a ajouté qu'il ne consultait que si l'infertilité avait été diagnostiquée par les médecins. Pour moi c'était le cas. Le premier rendez-vous, il a pris quelques renseignements puis je me suis déshabillée et a regardé mon dos et bassin. Allongée ensuite il a manipulé les hanches, le dos et bassin... Je me sentais bien. Aujourd'hui je le revois, pour les 3 mois, les 5 mois et les 7 mois. Il va me soulager le dos...
Voilà si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
Céline
pip
Portrait de cgelitti
c'est tous des charlatans
abe
_Choupette
Portrait de cgelitti
faut vraiment avoir été detectée stérile pour faire de l'ostéo ? il me semblait avoir lu dans un magazine ou ailleurs que l'ostéo pouvait aider en cas de difficulté. mais je n'en suis pas certaine
Lél
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
je n'étais pas au courant de cela. Il semblerait que c'est assez nouveau mais que cela peut marcher dans le sens où l'infertilité est inexpliquée, et que certaines parties du corps de la femme soient contractées et stressées empêchant la libération de l'ovule, d'après ce que j'ai compris. En ce qui me concerne je n'en suis encore là encore car nous n'avons pas encore fait les examens. En tout cas, c'est bon à savoir pour plus tard, on ne sait jamais.
Merci Poupette d'avoir commencé à en parler:-)
bises et bon courage à toutes
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Pip,
Fais-nous part de ton expérience au lieu de balancer des formules toute faites. Ce n'est pas du tout constructif et ne mène à rien. Ton propos est stérile.
A plus,
Céline
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne sais pas. Attention il y a des charlatans! Ce que j'ai justement apprécié chez lui c'est ce questionnement sur ma situation et cette étroite collaboration avec la médecine traditionnelle. Il semblait bien au courant. Maintenant essaie. Je pense que toi-même ressentiras s'il te convient ou pas.
A plus,
Céline
geraldine
Portrait de cgelitti
salut les filles

je me joins à vous car dans ma famille nous allons régulièrement chez un osteo et qu'en essaie bébé depuis 7 mois, et complétement déréglée depuis aout (pas de règles depuis début aout - pas d'ovulation entre Fin septembre et le 1er novembre ...).
je sais que mon osteo n'attend pas forcément que l'on soit diagnostiqué stérile inexpliquée pour nous recevoir. si votre osteo est bon il est de toute manière capable de ressentir le problème qu'on a qu'il soit médical ou psychologique et je pense donc que dans tous les cas ça peut aider. je vous donne un exemple pour mieux comprendre. la dernière fois que je l'ai vu c'est parce que j'avais de gros problèmes de constipations et balonnement du ventre. il m'a gardé une heure et m'a remis en place le foi qui avait souffert de trop de stress et de contrariété. depuis tout est rentré dans l'ordre alors que tous les médecins me donnaient des médocs qui ne réglait pas le problème. ce que je veux dire par là c'est que le corps est à l'écoute de tous nos stress et que parfois aller chez un ostéo peut même aider à résoudre un pb qui était devenu médical mais qui avait une origine psycho.

vous ne devriez pas être timide à l'idée de prendre rendez vous chez un osteo. c'est leur métier. par contre faites vous en recommander un en fonction de la raison pour laquelle vous y aller. tous ne doivent pas s'intéresser à cela.

j'en ai deux bons sur marseille si ça vous intéresse. mais je ne sais pas d'où vous êtes....

bon courage à toutes!
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Effectivement certaines femmes ont vu leur ventre arrondi grâce aux osteos mais les bons ostéos ne manipulerons jamais avant que tous les examens aient été faits. Je m'explique: 6 insiminations, 4 FIV et tous les examens pour trouver ce qui ne va pas, conclusion stérilité inexpliquée et aucune solution. J'ai donc comme toi entendu parler de l'osteo qui m'a reçu et avant tout demandé tout ce que j'avais fait. Ensuite il a manipulé mon bassin, et miracle ou réussite de l'ostéo je suis tombée enceinte. J'ai fait une fausse couche puis suis retournée le voir. Aujourd'hui je suis enceinte de 20 semaines.
Voilà mon témoignage.
A plus,
Céline

Pages

Sujet vérouillé