cbuondelmonte
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en dernière année d’Ostéopathie à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de LILLE.

Dans le cadre de notre mémoire de fin d’année, nous souhaiterions prendre en charge des personnes atteintes de la Maladie de Parkinson.

L’un des mémoires portera sur le traitement de la douleur et l’autre sur la prise en charge ostéopathique visant à la conservation de la marche et de l’équilibre.

L’Ostéopathie a déjà montré quelle pouvait être bénéfique dans la lutte contre les symptômes cette maladie.

Ainsi nous vous sollicitons afin d’avoir vos témoignages et si possible votre temps.

Les traitements se feront gratuitement sur la région lilloise.

Merci d’avance pour vos participations.

Delphine S et Pauline N

cbuondelmonte
Portrait de cgelitti

Bonjour ,Je m'appelle Cécile j'ai 41 ans 3 enfants de 14 12 et5 ans jesuis parkinsonnienne de puis 2007 date à laquelle j'attendais ma petite Lisa J'habite Saint Amand LES Eaux J'aimerais participer à votre projet Merci Donnez moi une réponse Cordialement Cécile

cocoon54
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

Actuellement je suis aux USA en Floride , Je suis aupres de Mister Bob qui est Parkinsonien depuis 20 ans .Pouvez vous me donner des conseils  sur le sujet que je connais tres mal.

Mister Bob ne parle pas un mot de francais ,quand A moi l'Anglais me fait defaut. j'ai mon ordinateur et communique bien souvent avec translate .

Je vous remercie .

Cordialement .

Cocoon54

cbuondelmonte
Portrait de cgelitti

Je vous laisse mon email ceciile.buondelmonte@orange.fr

Cathfarv
Portrait de cgelitti

Catherine

Bonjour,  Je viens de prendre connaissance par une amie de votre proposition concernant l'ostéopathie et la lutte contre la douleur dans la maladie de Parkinson pour votre memoire de fin d'études Je suis très intéressée par votre étude et serais partante pour y participer.je suis  atteinte par cette maladie depuis près de 12 ans (j'ai 62 ans).J'habite à 20 kms de Lille Chaque matin de la semaine, je vais chez un kiné ostéopathe. Ces séances quotidiennes me semblent indispensables, la kinésithérapie complétée par de l'ostéopathie me permettant de débloquer des tensions de corriger l'instabilité posturale.Concernant la douleur je suis "adepte" des médecines douces. j'aimerais trouver la solution aux douleurs qui envahissent ma vie. J'espère que vous pourrez prendre en compte ma demande et vous remercie de l'attention que vous accorderez à cet e-mail Bien cordialementCatherine

osteo.parkinson
Portrait de cgelitti

Bonjour ludovic,

il s'agira de 3 consultations espacées de 3 semaines chacune. Pendant ces séances, nous remplirons des questionnaires sur la douleur et l'équilibre avec les patients, puis nous réaliserons une série de techniques douces dans le but de diminuer les douleurs et d´ameliorer la marche.

la prise en charge est totalement gratuite.

si vous souhaitez plus d'information ou si vous êtes intéressé pour que votre maman intégré le mémoire, contactez nous par mail à osteo.parkinson@gmail.com. 

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées téléphoniques afin que nous vous appelions pour discuter plus facilement. 

Merci de l'intérêt que vous portez à l'ostéopathie. 

Cordialement, D.S et P.N

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour bebel59000,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement plutôt qu'un autre sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Par ailleurs, dans votre message, vous avez indiqué vos coordonnées téléphoniques. Dans un souci de sécurité, nous avons été contraints de modifier votre message en les supprimant.En effet, il n'est pas prudent de diffuser votre n° de téléphone sur un forum car vous risquez d’être importunée.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

Le modérateur

ludovic
Portrait de cgelitti

Ma Maman étant de Dunkerque est atteinte de la Maladie de Parkinson,

pouvez vous m' en dire plus sur votre prise en charge des personnes atteintes de Parkinson - merci

osteo.parkinson
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Merci de nous contacter.A l'heure actuelle nous mettons en place un questionnaire commun que nous vous communiquerons.  Merci de l’intérêt que vous portez à l'ostéopathie.D.S et P.N
bebel59000
Portrait de cgelitti

bonjour

j ai 49 ans et suis atteinte du parkinson depuis environ 4 ans , si je peux vous etre utile, je veux bien participer à votre etude, je suis soignée a "coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">

bea

voici mon tel <"coordonnées téléphoniques supprimées par le modérateur">

uncafenoir
Portrait de cgelitti

Une BRUXELLOISE ...si ca vous intéresse de dialoguer?

Pages

Sujet vérouillé