anouchkanouchou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

L'ostéopathie a changé ma vie. Depuis une séance de manipulations je ne peux plus me nouvoir normalement et tout mon organisme a été chamboulé, ma peau a également changé. Plus de sport possible. Et douleurs permanentes.

Voici un résumé:

Suite à des douleurs au niveau du cou, du visage et du crâne après 4 séances en 3 semaines chez un kiné-ostéo pour de la relaxation ATM, mon médecin traitant m'a envoyé chez un autre ostéopathe. Ce dernier m'a examinée des pieds à la tête et m'a manipuler, fait craquer par surprise (sans me prévenir et sans me demander mon avis) lombaires, cervicales, dorsales et les deux bras.

Non seulement cela n'a pas amélioré l'état de mon crâne et de mon cou, mais depuis ma santé s'est détériorée. 40 heures après la manipulation j'ai ressenti des brûlures au niveau du thorax, de l'abdomen, bassin, pelvis, hanches, haut des jambes, et je me suis transformée. Je ne pouvais plus marcher. Je n'ai pas pris un seul kilo, mais ces endroits ont enflés, et 16 mois plus tard, les douleurs à ces endroits sont toujours là et les oedèmes localisés aussi. Impossible de marcher et de vivre normalement. Deux mois d'arrêt de travail et depuis la reprise, un vrai supplice. L'ostéopathe d.o. en question a bien sûr dit que ce n'était pas lié au traitement (!) et qu'il ne pouvait rien faire pour moi (!). Le médecin qui m'a envoyé chez lui s'en lave les mains. On vous démonte, et ensuite "débrouillez-vous!".

Les transformations ont été impressionnantes; non seulement les douleurs inexistantes au départ sont là, mais les oedèmes, et les stries sur la peau, alors que l'on n'a pas pris un kilo, c'est déroutant. A ces endroits (bas du dos, charnière lombo-sacrée, charnière dorso-cervicale, la peau s'est épaissie, des rubis et tâches brunes sont apparus. Idem au niveau du torse, la manip dorsale a "ouvert" le thorax. Les côtes se trouvent plus sur le côté qu'avant, et la peau a complètement changée. Aussi problèmes de circulation et de transit (également inexistants au départ). Les manipulations des deux bras ont entrainé des faiblesses au niveau des épaules, coudes et poignets et mes doigts se sont inclinés.

Vous avez fait une

expérience similaire après des manipulations ? Envoyez vos témoignages.

ChristianR
Portrait de cgelitti

Etrange, le mot est-il bien choisi ? Cet ostéopathe exerce au Cap d'Agde, l'autre en Charente Maritime. J'ai passé une I.R.M., il s'avère que j'ai des lésions et de légers débords discaux L4-L5 et L3-L4. Le professeur m'a dit :" l'ostéopathe a déclenché votre sciatique".

Je n'avais jusqu'à présent, jamais souffert de cette pathologie. Lorque, allongé, il m'a demandé de plier mes jambes et de les tourner en dehors de la table vers le sol en appuyant de son poids dessus, j'ai bien senti une douleur très aïgue dans le dos et je lui ai demandé d'arrêter. Il était persuadé qu'il avait tout rééquilibré.

Mon épouse a contacté L'A.R.S., il s'avère qu'il y a un véritable problème concernant l'ostéopathie. En particulier depuis que l'ancienne ministre de la Santé a accrédité certaines écoles par recours gracieux contre l'avis défavorable de la Commission Nationale d'Agrément. Il y a 45 écoles d'ostéopathie dont la plupart ont des programmes de formation différents quant à leur contenu et leur durée. Il suffit de lire le rapport de l'I.G.A.S. pour avoir une idée et de quoi s'inquiéter. Effectivement, cela est bien étrange. 

Alice-in-wonderland
Portrait de cgelitti

Bonjour,

quel est cet ostéopathe à Agde ? je suis pour une scéance bien fait par année, mais ne compte pas rester bloquée... Merci d'avance pour votre réponse

Alice

lola
Portrait de cgelitti
Merci Invité. Effectivement, cela réconforte un peu. Bonne journée à vous aussi.
lola2
Portrait de cgelitti

Si elle est dangereuse. Contrairement à votre affirmation, elle a déjà fait des morts, et surtout des paralysies. On parle moins des cas "légers": douleurs permanentes au niveau des articulations, déformation du squelette avec douleurs associées, incontinence suite à étirements des muscles, entre autres.

J'ai moi aussi eu des suites dramatiques après manipulations, et mon ophtalmo m'a dit que j'avais eu de la chance: il connait quelqu'un qui est resté paralysé.

Les 6 ans d'études ne garantissent absolument pas le sérieux, le professionalisme, et les recours sont difficiles, car contrairement au médecin, l'ostéopathe agit seul, et il démonte et manipule sans témoin. 

Et surtout les ostéo ne sont pas des médecins, leur formation  - d.o. ou pas- est dispensé dans des écoles où il suffit de payer pour entrer. Ce sont ceux qui n'ont pas réussi à faire médecine qui fréquentent ces écoles et ils sont très nombreux!

josy
Portrait de cgelitti
bonjour lola,

je suis desolee de ce qui t'arrive! est ce que l'ostheo a le droit de faire des manipulations? en plus sans te le dire, donc sans ton accord! le fait il apres avoir regarde des radios? je pense que tu devrais avoir un recours, secu, assurance! renseignes toi, peut etre te faudrat il porter l'affaire devant conseil des medecins. de toutes façons, il faut arriver a avoir une expertises des degats! il existe une association dans les villes, le cif, centre d'information familiale, ou tu peus joindre une juriste (ou un), pour lui expose ton probleme! c'est gratuit! tu seras tres bien conseillee!
   bon courage! a plus pour des nouvelles! amitties.
Christian
Portrait de cgelitti
Toute pratique peut-être dangereuse lorsqu'elle mal conduite.

Dans votre cas, histoire de na pas déteriorer votre état, je vous suggère d'essayer la réflexologie. Cette méthode très douce obtient d'excellent résultat sur les troubles osteo-articulaires, sans avoir besoin de solliciter les organes, les muscles ou les articulation endommagées. Le réflexologue appuie sur des points très précisz sur les pieds.

Aller sur le site de la Fédération Française des Réflexologues pour y trouver un praticien bien formé. Là encore, mieux vaut aller vers de bons praticiens toujours plus efficaces que les autres
lola2
Portrait de cgelitti

"enchainement normal", n'importe quoi!

6 ans plus tard je ne peux toujours pas marcher et faire du sport comme avant cette séance où ce charlatan d.o. m'a manipulée (et n'a pas voulu réparer), et j'ai des douleurs permanentes au niveau de toutes les articulations. Et je vis avec, car la médecine classique ne peut aider à retrouver un équilibre perdu et les autres ostéos...tous des charlatans et bonimenteurs. 

Quant à l'ignorance des patients, sachez que quelqu'un atteint de douleurs se documente autant qu'un charlatan, et qu'avec plus d'un bac + 6 dans un autre domaine, on est à même de comprendre la démarche des ostéos-charlatans, et de faire des recherches pour s' apercevoir que procés il y a  mais qu'il n'y a reconnaissance que dans les cas très graves comme les paralysies, dans tous les autres cas, la victime n'est pas reconnue, on estime qu'elle avait des problèmes de santé avant ou même des problèmes psychologiques. C'est une honte!

Heureusement les ostéo ne sont pas prêts d'être reconnus en tant que médecins et c'est tant mieux. Qu'ils aillent manifester, ces bouffons!

ninie
Portrait de cgelitti
bonjour,
comme dit le titre ostépathie=danger!.
directosteo
Portrait de cgelitti

Voila un bien étrange témoignage, c'est la première fois que j'en entend un pareil ! Si vous pouviez me donner plus de détails, je serais très intéréssé d'avoir enfin des avis contre l'ostéopathie ! :)

BlaBla
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je tombe sur ce sujet par hasard, et je ne sais si il est encore d'actualité. Toutefois, j'aimerai savoir ce qu'il en est aujourd'hui, et surtout, si une prise de sang a été faite ?!?
Qu'une manipulation comporte un risque physique, je ne dis pas... Tout traitement (médicamenteux ou non) comporte un risque, mais entraîner des troubles d'ordre biologique...

Quel traitement médical avez vous eu avant les thérapies manuelles? Y'a-t-il des antécédents de pathologies endocriniennes?

Cordialement.

Pages

Sujet vérouillé