lae
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis étudiante en osteopathie et j'aimerai, si cela est possible que vous parliez de l'osteopathie dans vos articles. D'avance, je vous en remercie

lila
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Dans tous les cas, assurez-vous que l'ostéopathe consulté a fait une formation d'ostéopathe à temps plein (6 ans).
Je déconseille fortement les masseurs -kiné-ostéo-étiopathe. Ceux là sont des kinés qui suivent une formation complémentaire de quelques week-ends avec pour les patients des conséquences graves. (voir www.osteoposture.com et http://homeusers.brutele.be/intmixa/kine/menu.htm )Ceux qui suivent cette formation disent qu'ils ont fait 2 années universitaires aprés leur diplôme de kiné, mais il s'agit en fait de 34 jours de formation au total (!)
J'ai malheureusement fait les frais d'un tel praticien: depuis un an je ne peux plus marcher normalement.

Attention donc! Vérifiez les diplômes, votre santé en dépend.

Ne consultez en aucun cas un soi disant ostéo-étiopathe Doe !! Ceux là ne recoivent ni une réelle formation en ostéopathie, ni une réelle formation en étiopathie !!
alice
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens juste laisser un petit commentaire sur ce métier passionnant qu'est l'ostéopathie.je pense qu'il est important de prendre chaque filières medicales à part entières, de bien les definir, et de connaitre les limites de chacunes.L'ostéopathie,comme la medecine traditionnelle, la kinésithérapie, doit etre pratiquée par des personnes compétentes,c'est pour cela qu'il est préférable de questionner le practicien à titre d'information si vous avez un doute.
Il est dommage,parfois, de juger une profession trop attivement.
jeune étudiant
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mylou] il faut consulter les VRAIS ostéos,ceux qui ont fait toutes leurs études.Et surtout pas les chiropracteurs![/QUOTE]

D'une c'est chiropracticien...
De deux, argumente un peu...
De trois connais tu les différences entre ostéo et chiros?

[QUOTE=Thalie] Bonjour,