lae
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis étudiante en osteopathie et j'aimerai, si cela est possible que vous parliez de l'osteopathie dans vos articles. D'avance, je vous en remercie

lila
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Dans tous les cas, assurez-vous que l'ostéopathe consulté a fait une formation d'ostéopathe à temps plein (6 ans).
Je déconseille fortement les masseurs -kiné-ostéo-étiopathe. Ceux là sont des kinés qui suivent une formation complémentaire de quelques week-ends avec pour les patients des conséquences graves. (voir www.osteoposture.com et http://homeusers.brutele.be/intmixa/kine/menu.htm )Ceux qui suivent cette formation disent qu'ils ont fait 2 années universitaires aprés leur diplôme de kiné, mais il s'agit en fait de 34 jours de formation au total (!)
J'ai malheureusement fait les frais d'un tel praticien: depuis un an je ne peux plus marcher normalement.

Attention donc! Vérifiez les diplômes, votre santé en dépend.

Ne consultez en aucun cas un soi disant ostéo-étiopathe Doe !! Ceux là ne recoivent ni une réelle formation en ostéopathie, ni une réelle formation en étiopathie !!
alice
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens juste laisser un petit commentaire sur ce métier passionnant qu'est l'ostéopathie.je pense qu'il est important de prendre chaque filières medicales à part entières, de bien les definir, et de connaitre les limites de chacunes.L'ostéopathie,comme la medecine traditionnelle, la kinésithérapie, doit etre pratiquée par des personnes compétentes,c'est pour cela qu'il est préférable de questionner le practicien à titre d'information si vous avez un doute.
Il est dommage,parfois, de juger une profession trop attivement.
jeune étudiant
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mylou] il faut consulter les VRAIS ostéos,ceux qui ont fait toutes leurs études.Et surtout pas les chiropracteurs![/QUOTE]

D'une c'est chiropracticien...
De deux, argumente un peu...
De trois connais tu les différences entre ostéo et chiros?

[QUOTE=Thalie] Bonjour,
Je voudrais mettre le doigt sur la polémique des ostéopathes.Certains font de la médecine manuelle (entre autre craquent les os)[/QUOTE]

Les os qui craquent...ils s'entrechoquent tant que tu y es...

Vous parlez vraiment sans connaître là.C'est dommage.

dom's
Portrait de cgelitti
[QUOTE=celine] bonjour, moi aussi je suis étudiante en ostéopathie et ca m interresserzit qu on en parle sur les forums que les gens s expriment pour savoir s ils savent ce qu est reellement l osteopathie...
car aujourdhui tout le monde en parlent mais il y a en fait peuy de gens qui connaissent reelement
voila
merci[/QUOTE]
olye
Portrait de cgelitti
l'ostéo n'est pas vraiment de la kiné...

en kiné on travaille en effet bcp sur les muscles et un peu de
recentrage articulaire en fonction des formations suivies.

L'ostéo travaille bien entendu sur l'articulaire (ou les os si vous
voulez), mais aussi sur le viscéral et sur d'autres choses que je
ne connais pas :-)
c'est une formation plus complète qui peut en effet être
complémentaire de la kiné mais qui peut aussi se suffire à elle
même...

si certains kiné se mettent à l'ostéo , c'est parce qu'ils ont envie
d'apprendre d'autres techniques afin de réaliser de bonnes
prises en charge des patients.
mylou
Portrait de cgelitti
pour la sinusite je ne sais pas mais tu ne risques rien d'essayer.avant de se faire opérer il vaut mieux mais vois un vrai ostéo,il te conseillera de toute façon meme si lui ne peut rien faire.
tu as aussi l'homéopathie qui est bien pour ça.
bonne chance.
Mam
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis à la recherche d'un gynéco-ostéopathe dans le gard ou les départements limitrophes. Le bouche à oreille étant la meilleure olution pour éviter les "charlatants", quelqu'un peut-il me renseigner?
Betty
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis a la recherche dun bon osteopathe pour des problèmes de sinusite car je sais qu'il en existe pleins mais jaimerais en avoir un de confiance, pouvez vous maider?

Merci de minformer

Betty
christiane
Portrait de cgelitti
mon mari souffre de contractures musculaires dans le dos malgré les séances de kiné. Est-ce qu'une ou plusieurs séances chez un ostéopathe pourrait mieux le soulager ? quelle différence avec un étiopathe ???
AB
Portrait de cgelitti
[QUOTE=osteopatte] Vous avez aussi le forum d'ostéopathe online
http://www.osteopatte.com/osteopathie_forum/

;-)[/QUOTE]

Voyez comment j'ai été reçue sur ce forum:

http://forum.osteopathe.com/precedente-vt494.html?postdays=0 &postorder=asc&start=0

Cela en dit long sur le professionnalisme de ces pseudo-médecins...

Pages

Sujet vérouillé