osteopatheboulogne
Portrait de cgelitti

Bonjour,

un ami m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe pour mes problèmes de dos. Il m'a conseillé d'aller voir un kiné-ostéopathe car il me dit que la séance sera remboursée si mon médecin me prescrit des séances.

Est-il possible de se faire prescrire des séances d'ostéopathie par son médecin ? Si oui, est-ce remboursé ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

nic99
Portrait de cgelitti

juridicwoman... je suis trés étonné de lire ce genre de commentaire... c elui que tu as écris... c'est du grand n'importe quoi avec une pointe de méchanceté... le médecin est seul juge de prescrire des séances de kiné qui a fait des études d'ostéopathie et heureusement... et c'est trés loin d'être une escroquerie à la sécu... c'est incroyable d'être aigrie à ce point.

juridicwoman
Portrait de cgelitti

Je suis très étonnée de lire ce genre de conseils : faire passer des séances de kine prescrites par le médecin en séances d'osteopathie pour pouvoir se faire rembourser s'appelle une escroquerie à la sécurité sociale, ce qui est condamnable pour le professionnel comme pour le patient ...

juridicwoman
Portrait de cgelitti

@nic99 vous m'avez surement mal compris ... bien sûr que le médecin est seul juge de prescrire des séances d'ostéo auprès d'un kiné ayant fait des études d'ostéo et HEUREUSEMENT en effet !

Je ne remets pas en cause la compétence des kinés mais souligne simplement le fait que certains font passer des séances de kiné prescrit par un médecin et remboursables par la sécu en séance d'ostéo (non remboursées par la sécu).

C'est ce que nosname94 comptait faire "Il m'a conseillé d'aller voir un kiné-ostéopathe car il me dit que la séance sera remboursée si mon médecin me prescrit des séances". Cette pratique est une escroquerie à la sécu car une séance d'ostéo n'est pas remboursable par la sécu, même si elle est pratiquée par un kiné sur prescription d'un médecin. Nosname94 sera condamnable sur ce point.

et heureusement que je ne suis pas susceptible, merci de lire plus attentivement les commentaires avant de monter au créneau de la sorte.

osteopatheboulogne
Portrait de cgelitti

Vis à vis de la loi : l'ostéopathie n'est malheureusement pas remboursée par la sécu, que ce soit, par un médecin, un kiné, une sage femme, ou un ostéopathe temps plein. Il faut voir avec la mutuelle si le contrat le prevoit.

Si vous consulter un thérapeute qui vous propose un remboursement sécu pour une séance d'ostéopathie, j'ai des doutes quant à ses compétences. Si la consultation dure 15 min, il vous fait craquer un peu partout, entre deux drainages lymphatiques parce qu'il à appris à faire craquer une vertèbre vite fait, ca semble plutot être du travail baclé. Ou alors, c'est un thérapeute compétent, qui détourne la loi, mais faites attention !!! Personnellement je prefere voir un expert qui fait ca toute la journée, plutot qu'un masseur, qui fait des manipulations articulaires à la va vite. C'est ce type de prestation qui detruit l'image de la profession.

juridicwoman
Portrait de cgelitti

je précise encore qu'une séance de kiné est différente d'une séance d'ostéo, même si les deux sont effectuées par un même kiné, d'où la différence de remboursement.

nic99
Portrait de cgelitti

effectivement, il y a des kinés qui ont appris la pratique de l'ostéopathie et cela guérit rapidement et coûte bien moins cher à la sécu... moins de médicaments, moins de séances, et reprise rapide du travail... c'est tout bénéfice

lalou75
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je crois que l'ostéopathie n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie, qu'elle soit prescrite ou pas par un médecin.En revanche, certaines mutuelles complémentaires prennent en charge l'ostéopathie. Il faut que tu te renseignes auprès de ta mutuelle.

Sujet vérouillé