Isabelle D
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Qui a essayé l'ostéophatie pour son enfant hyperactif ?? J'ai besoin de renseignement car je ne vais pas lui faire faire n'importe quoi car il en a marre de rencontrer des gens en blouses blanches pour soigner sa différence.

Deplus, je n'ai pas trop les moyens.

Il est certain que le traitement à la ritaline même si elle est faiblement dosé lui convient, il faut dire que nous ses parents, on culpabilise à chaque prise.. et cela apporte aussi de temps en temps un orage entre mon mari et moi,alors, si on pouvait tout arranger d'un coup de baguette.. On essaie .. mais autant se renseignait car nos enfants ne sont pas des tubes à essaie. Merci de vos réponses

carileo
Portrait de cgelitti
Bonsoir Marie,

Pour le nombre de séances c'est vraiment en fonction des résultats et peut être de l'âge de l'enfant, le mien a 8 ans et demi et pour l'instant l'ostéo nous a prévu 4 autres séances mais qui doivent être rapprochées ( 1 par semaine ).
Pour les finances, il faut trouver un ostéo qui est kiné et le neuro fera une prescription pour des séances de kiné donc vous aurez une prise en charge sécu et mutuelle. Le neuro nous a prescrit 30 séances mais on ne les fera peut être pas toutes.
Pour Léo les manipulations ne sont pas du tout impressionnantes mais évidemment ce n'est pas un nouveau né donc je pense que l'on stresse beaucoup moins aussi nous les mamans !
Bonne soirée et à bientôt.
Carine
MarieK
Portrait de cgelitti
bonsoir Carine,
Je vais essayer de trouver un ostéo-kiné peut être que cela pourra apporter un certain confort à mon petit. Je sais que nous n'obtiendrons pas un miracle mais une amélioration...
Je m'excuse, je n'ai pu vous répondre avant car les preparatifs de NOEL me prend un peu de temps. je vous remercie de vos messages.
Bonne soirée et à bientôt - après les fêtes- pendant les vacances, je n'ai guère le temps d'aller sur le forum.
Marie
MarieK
Portrait de cgelitti
merci de votre réponse Carine, j'attends avec impatience la prochaine visite de votre petit.. pouvez vous demander combien de séance; il faut ??? je sais que cela dépend de chaque enfant, mais cela me donnera un ordre d'idée pour mes finances..
j'avais amené mon fils : un mois après sa naissance, j'ai failli me trouver mal, lorsque l'ostéo l'avait manipulé et je n'y étais pas retournée. Mon fils souffrait :
- indolérance au lait
- reflux gastrique
Cela a duré un an... et déjà il était très remuant !!!!
Bonne soirée à vous.
Cordialement
Marie
Isabelle D
Portrait de cgelitti
BONSOIR
moi aujourd'hui mon fils est grand il a 18 ans
on a commencé à penser qu'il pouvait etre Hyperactif tard il avait 6 ans.il a prit de la ritaline à 10 ans en CM2 et jusqu'à la 4 ème. a cette époque je ne connaissais pas l'ostéo si non j'aurai essayé , surtour qu'aujourd'hui j'en voie une qui est très bien.
sinon avec le recul la ritaline était necessaire pour qu'il garde un niveau scolaire correct aujourd'hui il a fait un apprentissage et il a eu son CAP de maçon.
mon conseil pour vos enfants est de garder le moral essayer l'ostéo ( ou peut etre meme l'accupuncture) surtout rester à leur écoute et leur trouver un sport ou une occupation .j'ai passé des moments difficile mais aujourd'hui mon fils va bien meme si encore il a des signes d'hyperactivité
bon courage
isabelle
carileo
Portrait de cgelitti
Bonsoir marieK,
Mon fils a été diagnostiqué tdah il y a 1 mois avec forte angoisse, troubles attentionnels, troubles des conduites (opposition) et hyperactivité secondaire.Il est sous ritaline 30mg LP qui lui convient également malgré un effet rebond très dur à gérer certains soirs.
Comme vous, nous ne lui donnons pas de gaieté de coeur et comme vous le couple en prend un coup mais je pense que si cela aide l'enfant il faut continuer sans trop d'état d'âme.
Pour l'ostéopathie mon fils a eu sa première séance hier, avec un ostéo qui travaille depuis 10 ans avec des enfants tdah. Mon fils qui ne voulait presque pas y aller l'a trouvé très gentil. Pour la première séance, il lui a juste manipuler la zone de l'arrière du crâne pour sa nervosité et Léo a un exercice de relaxation a faire tous les soirs avant de s'endormir.
Je pensais qu'il allait faire le zouave et bâcler l'exercice et pas du tout il le fait très bien. Donc je ne peux pas encore juger les résultats mais le premier contact est très bon.
Je pense qu'il faut surtout un ostéo qui a l'habitude de travailler avec des enfants.
Je te tiendrai au courant si tu veux, on y retourne le 26/12.
Bonne soirée.
Carine.
Sujet vérouillé