nana34
Portrait de cgelitti

Je recherche des gens qui peuvent m'informer sur les suites d'une grèffe pour une ostéonécrose des deux têtes fémorales de stade 2 .J'ai 48 ans et je suis atteind de cette maladie sans savoir pourquoi!Pouvez vous me dire aussi si un accident de voiture peut déclancher une telle maladie et sous combien de jour.Car 8 jours après j'ai commencé de souffrir de mes hanches avec des douleures très aigues.Merci de me tenir informer

Regis
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis atteinds d'une ostéonécrose stade 2 (je suis un homme de 27 ans). J'ai entendu dire que les opérations de type décompression par forage avec ou sans greffe ne sont pas un remede miracle (ca ralentit nettement la progression de la nécrose mais n'empeche pas à terme l'évolution vers la coxarthrose qui est le stade final de la maladie). La prothèse de hanche reste actuellement le seul moyen de permettre au malade de retrouver une vie normale sans douleur.
L'alcool est également responsable de l'ostéonecrose.

En attendant une pose de prothese, je fais tres attention à mon alimentation (pas d'alcool, prise de condroïtine, vitamine D associée au calcium, homéotherapie)

Cela fait maintenant 6 mois que je vis sans grosse douleur. J'ai retrouvé une mobilité quasi-normale de la hanche. Cependant elle craque encore beaucoup
clauduis suite,
Portrait de cgelitti
droite depuis 10 ans operer il y a 5 ans prothese de hanche totale reusite de 50 pour cent les causse on ne sais pas mais vous me dite peut etre du a la prise de cortisone et j'ai pris de la cortisone suite a un cancer de la gorge je vais me renseigner au pres de mon medecin
david
Portrait de cgelitti
[QUOTE=skatek] Bonjour,

j'ai 25 ans et tout comme votre mari j'ai une osteonecrose bilatelale des 2 tetes femorales.cette maladie m'a été causé suite a un traitement intensif de 15 jours a la cortisone pour me soigner d'une hernie discale. Cela n'a pas eut d'effet puisque j'ai été opéré pour cette hernie. En revenche ce traitement m'a causé cette maladie!
J'ai subit le 14 septembre 2009 une greffe de moelle osseuse faite par <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">

bonsoir,j'aimerais avoir des renseignement concernant l'évolution de ta greffe de moelle osseuse car le mois prochain je vais en faire une sur les deux tète de fémur nécrosées au stade 2.

merci a bientot
davidj'aimerai savoir si quelqu'un a subit la meme intervention? quelle a été l'evolution de cette greffe ? a t-elle fonctionnée? si oui au bout de combien de temps?

Si vous avez un peu de temps pour me repondre je vous remercierai beaucoup de me faire partager votre experience car j'ai encore des douleurs et je voudrais savoir si cela est normal?

Cordialement
skatek06@hotmail.com[/QUOTE]
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Kifkat,

Dans votre message, vous avez indiqué vos coordonnées téléphoniques.

Dans un souci de sécurité, nous avons été contraints de modifier votre message en les supprimant.

En effet, il n'est pas prudent de diffuser votre n° de téléphone sur un forum car vous risquez d?être importunée.

En vous remerciant de votre compréhension !

Le modérateur
andré
Portrait de cgelitti
âge 49 ans
doinique.phelep@oran
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isa] mon mari souffre d'ostéonécrose multiple, il a subi un forage, aux dernières radios ce n'est pas encourageant. Cela fait un an et demi que ça dure et c'est vraiment très dur; cependant il continue à boire ses 4 ou 5 bières par jour et ne rechigne pas quand il s'agit de faire l'apéro...Est-ce que l'alcool joue vraiment un rôle nocif dans cette maladie? Il ne m'écoute pas mais si des personnes comme vous, qui subissent la maladie autant que lui, le mettait en alerte, je pense que cela aurait beaucoup d'incidence. Je vous remercie d'avance.
De plus, il semblerai que les prises de sang révèle une positivité à la Buprénorphine et les médecins le soupçonne de prendre du SUBUTEX, mais il ne prend aucunes drogues, mis à part des médicaments qui rendent légume comme Lexomil, Noctran et Morphine. Si quelqu'un avait une réponse...[/QUOTE]
candide92
Portrait de cgelitti

Huit mois après une fracture du fémur ( un accident de ski ), une ostéonécrose de la tête du fémur a été diagnostiquée. Une PCR a été pratiquée à Henri Mondor en janvier 2009. Opération sans suite immédiate douloureuse. Puis sensation de marche sur " coussin d'eau " au niveau de la hanche et douleurs à la marche. Contrôle radiographiques réguliers tous les 6 mois. Chirurgien peu bavard. Impossible de lui faire dire quand on peut espérer que la greffe prenne si elle devait être une réussite. Une amélioration de la marche n'a été perçue qu'en aout 2011, soit 2 ans et demi après la greffe.... qui indiquerait que les bienfaits de la greffe peuvent être longs à apparaitre. Actuellement plus ancune douleur et possibilité de courrir

stephane
Portrait de cgelitti
bonsoir je viens d avoir cette maladie et j ai peur de pas tenir
david
Portrait de cgelitti
[QUOTE=badette] [QUOTE=prince] Je recherche des gens qui peuvent m'informer sur les suites d'une grèffe pour une ostéonécrose des deux têtes fémorales de stade 2 .
J'ai 48 ans et je suis atteind de cette maladie sans savoir pourquoi!
Pouvez vous me dire aussi si un accident de voiture peut déclancher une telle maladie et sous combien de jour.
Car 8 jours après j'ai commencé de souffrir de mes hanches avec des douleures très aigues.
Merci de me tenir informer   [/QUOTE] [/QUOTE]
michel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isa] mon mari souffre d'ostéonécrose multiple, il a subi un forage, aux dernières radios ce n'est pas encourageant. Cela fait un an et demi que ça dure et c'est vraiment très dur; cependant il continue à boire ses 4 ou 5 bières par jour et ne rechigne pas quand il s'agit de faire l'apéro...Est-ce que l'alcool joue vraiment un rôle nocif dans cette maladie? Il ne m'écoute pas mais si des personnes comme vous, qui subissent la maladie autant que lui, le mettait en alerte, je pense que cela aurait beaucoup d'incidence. Je vous remercie d'avance.
De plus, il semblerai que les prises de sang révèle une positivité à la Buprénorphine et les médecins le soupçonne de prendre du SUBUTEX, mais il ne prend aucunes drogues, mis à part des médicaments qui rendent légume comme Lexomil, Noctran et Morphine. Si quelqu'un avait une réponse...[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé