verco
Portrait de cgelitti
Bonjour

si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je deviens folle et je ne sais plus quoi faire.

Je suis orthorexique, enfin c'est ma mère (très inquiète) qui m'a sortie ce mot mais plus je me renseigne sur cette pathologie et plus je m'y retrouve.

Je suis une étudiante 21ans, 1M80, 57kg. Je ne me trouve pas maigre mais beaucoup me le disent surtout mes parents qui s'inquiètent. Mon problème est que je contrôle tout ce que je mange, je ne mange jamais rien anodinement.

C'est comme si il y avait une calculatrice dans ma tête qui comptait tout ce que je mangeis, dès que je finis un repas je pense à tout ce que j'ai mangé.

Mes repas, j'essaye de me faire plaisir mais j'essaye aussi d'éviter tout ce qui peut être calorique (pâtes, pommes de terre, frites, riz, pizzas, hamburgers..). Je mange énormément de légumes comme ça après je culpabilise moins, je m'offre des féculents une fois par semaine des fois 2. Tous les soirs depuis 3ans je ne mange que de la salade et je déteste me faire inviter par des amis car je ne vais pas pouvoir contrôler ce que je vais manger ou alors j'emmène ma salade et mes aliments.

Si je fais un écart des fois poussée par mes parents qui habitent loin, je me sens obligée d'aller manger, courir, faire du sport.

J'en ai marre de tout ça et j'ai l'impression que c'est de pire en pire car je m'interdit de plus en plus de choses. Mais d'un côté je ne pense pas pouvoir me faire aider car me faire aider voudrait dire que je dois manger normalement et ça je pourrais pas;

Je me sens enfermée...

PUB
PUB