drjjaknin
Portrait de cgelitti

BONJOUR,

AIDEZ MOI, JE SUIS DESESPEREE ! J'ai entrepris pour mon fils, il y a un an un traitement orthodontique, à 12 ans 1/2. A cause de succion du pouce et machoire étroite, il avait les dents de lapin. J'étais en province. Quand il a aligné les dents, cela faisait 1,5 cm d'écart avec les dents du bas. Il m'a conseillé d'arracher les 2 pré-molaires du hauts car il y avait trop d'écart. Ensuite j'ai déménagé sur la région parisienne et été demandé à d'autres orthodontistes un avis et pour éventuellement prendre la suite ; beaucoup ne se prononçaient pas et une m'a confirmée qu'il avait raison. Donc j'accepte l'arrachage des pré-molaires supérieures. Soulagement car dents quine sont plus en avant après alignement. Il a reculé la machôire à l'aide de crochets et maintenant il fait le bas. Mais plus il aligne le bas, plus les dents se rapprochent et maintenant il n'y a plus aucun espace entre celles du bas et celles du haut. En plus, il a laissé sa machoire aussi étroite qu'avant. Je ne comprends pas. Je suis retournée voir une autre orthodontiste à côté de chez moi qui m'a dit que si elle devait reprendre le travail, ellle devrait arracher les 2 pré-molaires du bas et lui me dit que non. Je veux tout arrêter et lui demander de tout débaguer et enlever les brackets et récupérer ce qui est récupérable. En plus, je dépense énorméméent d'argent à aller en province, toutes les 6 semaines ou huit semaines. De plus mon fils se lave mal les dents malgré que j'insiste et il risque caries. Je voudrais savoir ce qui risque de se passer après avoir tout enlever si je ne fais rien et je voudrais l'adresse d'un dentosophiste sur le 92 ou Paris pour lui écarter les machoires trop étroites et rétablir sa respiration par le nez car il respire toujours par la bouche nuit et jour. Je culpabilise énormément après cet arrachage de pré-molaires et ne comprends pas que cela puisse se faire. Je remercie toutes les personnes qui pourront me conseiller et me donner l'adresse d'orthodontistes à orientation fonctionnelle. Je ne veux plus de bagues et de tout ce métal dans la bouche de mon fils ! merci à tous

drjjaknin
Portrait de cgelitti

Bonjour Orlignia.

Il vous faut consulter un orthodontiste qui pratique les traitements par aligneurs, ce sont des gouttières transparentes. Rechercher de préférence la technique Invisalign qui marche très bien. Cette technique de traitement se substitue aux brrackets metalliques et evitera le port de celles-ci votre fils

Sujet vérouillé