drjjaknin
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si cette methode pose des probleme de prononciation ou est ce que sa fait plus mal que dans la methode faciale(quand l'appareil est apparent)
drjjaknin
Portrait de cgelitti

En effet en fin de journée, cela peut gêner l'élocution. Si vous appréhendez cela faites-vous traiter en technique par aligneurs transparents  dont les résultats sont très bons.

mika
Portrait de cgelitti
Salut,

Je me permets de te faire part de mon expérience sur le lingual (j'en porte un en haut et en bas depuis 3 mois)

avantage du lingual: discrétion assurée. Ayant 30 ans j'aurais eu du mal à supporter des bagues même transparentes...

désavantages du lingual:

- zozotement assuré: pour ma part ca a duré à peu près 2 semaines. Un conseil: prend des vacances après avoir posé ton appareil.

- mal à la langue environ les 2 premières semaines. Vu que c'est un corps étranger il faut quelques temps pour ne plus y penser. Lorsque t'en peux plus je te conseille d'appliquer de la cire orthodontique sur tes bagues pour que ta langue se repose un peu.

- le tarif largement supérieur à une pose faciale. Pour te donner un order d'idée, mon traitement va me coûter 8500? pour haut+ bas (mon praticien est à Neuilly sur Seine). Si tu te balades un peu sur les forums tu pourras constater qu'il y a des praticiens qui ont des tarifs encore plus élevés.

- les bagues étant derrière il faut se munir d'un hydropulseur pour nettoyer le tout (rajouter 100/150?).

Malgré les inconvénients je ne regrette pas mon choix.

Bon courage.   
Sujet vérouillé