cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous je me présente Je m'apelle Yan(pseudonyme) et j'ai 20 ans. Alors je vous explique quand j'étais petit j'avais une machoire monstrueusement tordue. Je m'étais cassé trois dents de devant à l'age de 11 ans et on me les a remplacé par des pivots. A 12 ans ma machoire était celle d'un pit-bull c'était horrible. J'ai suivi un long et douloureux traitement othodonthique de 3 ans. A 15 ans c'était le miracle, la joie! Mes dents étaient parfaitement alignées j'étais heureux et pour que tout cela tiennent l'ortho am mis un fil collé derriere les dents en bas et un appareil qui fait comme un fils collé sur les dents d'en haut mais qui s'enléve. Je devais le mettre jour et nuit epndant deux mois. Et la un débile me dis pourquoi tu fais ca met le la nuit seulement. Je 'lai écouté et comme ems dents n'ont pas bougé je le mettai que la nuit. Aprés j'ai eu plusieurs rendez-vous chez l'orthodontiste ou elle em diasit a chaque fois "maintenant met le que la nui" "met le une nuit sur deux" "met le deux fois par semaine" "une fois!" "plus du tout". Et moi pendant tout ce temps je continuais a le mettre toutes les nuits donc mes dentqs ne bougeait pas forcement...des que javai une pharyngite j'arretais de le mettre 4 ou 5 jours ce qui fais que mes incisives latérales ont quand même bougé. aLors en juin dernier aprés 3 ans de pose on a retiré le fil collé du bas, et la miracle rien n'a bougé c super. mais pour el haut catastrophe aie aie aie...j'ai pris consciene que je pourrai pas mette un appareil toutes els nuits jusqu'à la fin de mes jours!! quand je serai marrier je vais pas dire à ma femme ok pour toi la nuit c appareil comem ca ej suis beau pour esl autres demain. alors g ressayé de le metre une nuit sur deux mais ca na pas fonctionné mes dents sont devenues beaucoup trop tordues! les incisives de devant repartent un peu en vant je le vois et je le sens, mes incisives latérales se barrent complétement et je n'ai plus les même sensations sur ems molaires!! Avant ya un an et demi à peine on me faisait toujours des compliment sur le fait que mes dents sont alignés, qu'elle sont droites tes dents etc...maintenant plus rien la preuve mon sourire se barre en vrille et je sens mes dents qui s'écartent. alors evidemment je ne suis pas redevenu comme a 12 ans mais je veut pas attendre de le redevenir!! je susi retourné voir mon orthodontiste hier aprés presk un an et elle ma dit non t dents on pas bougé c rien blablabla...el a dit ke ct mes dents pivot ki devaient faire cette sensation, am dit de faire une radio pour voir si il faut les remplacé par d dents en ceramique etc berf n'importe quoi A COTE DE LA PLAQUE...elle ma pas laissé en placé une et je lui ai pa raconté l'histoire plus haut de toute façon g pas envie de lui dire ca. mais j'ai l'impression que personne ne me comprend moi ca me déprime grave! g rien dautre comema tout je veut dire g des lunettes, une moustache qui se voit plus que la barbe, des boutons tout ce qu'il em restait c'était mes dents!! moi je suis pret a reporter un appareil avec des bagues transparents c pas grave g même entendu parler de bagues linguales mais apparemment personne ne voudra em toucher tant que mes dents ne seront aps plus ecartés que ca. alors g arrété de mettre mon appareil dont ja vous ai parlé, mes dent bougent mais j'ai l'impression qu'elles se stabilisent avant de redevenir tordues comme avant ca c clair mais pas du tout comem au jour ou g enlevé mes bagues et bref ca en me fait pas un beau sourire! ca me deprime totalement et g l'impression que personne ne me prend au serieux!! je n'arrive meme plus a sourire je ferme ma bouche tout le temps ou alor je la cache avec ma main...aidez moi s'il vous plait!!!
PUB
PUB