steph
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai des problèmes de mâchoire. Je n'ai pas suffisamment de dents qui se touchent en haut et en bas. Celles qui se touchent travaillent trop et risquent de tomber et à terme, je ne serais plus capable de mâcher. C'est pourquoi, il y a quatre mois, on m'a posé un appareil orthodontique (des bagues) pour une durée de trois ans environ. Et, je devrais subir une intervention chirurgicale dans 12 à 18 mois.

J'aimerais connaître des personnes dans le même cas que moi pour parler des conséquences de la chirurgie.

Merci de me répondre

Camille
Portrait de cgelitti
Hello,

J'ai porté pendant 2 ans un appareil dentaire linguale.les premiers jours ont été très douloureux vu que l'on m'avait fait une extraction des deux prémolaires une semaine avant le posage de l'appareil. De plus , porter ce genre d'appareil comporte de nombreux inconvénients vu que les bagues sont posées à l'intérieur. Il faut un certain temps pour que la langue s'habitue aux frottements de l'appareil! Cela fait maintenant 3 mois que j'ai enlevé l'appareil et le résultat est vraiment super. Bonne soirée
le kit du sud ouest
Portrait de cgelitti
Pour apporter moi aussi de l'eau au moulin, j'ai 36 ans, je porte des brakets en haut pour l'instant et un casque qui tire les canines vers l'arriere la nuit depuis avril 2006. J'ai du me faire enlever deux premolaires en haut et aussi en bas. mes incisives etaient rentrantes, les canines sorties et l'ensemble pas du tout arrondi. et la , c'est top! tout est arrondi, le recul se fait doucement mais surement, tout se met en place nickel ! je conseille l'orthodontie a tout le monde! y'a pas d'age pour y passer !!
vanessa
Portrait de cgelitti
Voilà j'ai 16 ans et j'ai , ce qu'on peut appeler, une malformation de la machoire.ce qui fait que mes dents ne sont plus alignées et je n'ai pu mettre un appareil avant aujourd'hui faute d'argent...on me le propose aujourd'hui mais mon traitement va durer deux ans voir un peu plus ... à 18 ans avoir un appareil ... voilà je pensais que si quelqu'un avait été dans la même situation que moi elle pourrait peut être me conseiller .. merci d'avance !
philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie- LAURE (Lilore 44)
Je te reponds a ton message envoye sur le forum de discution ORTHODONTIE.
j espere d abord que ton traitement se passe bien.
je te rassure il est normal que tes dents bougent; ce qui ne l est pas c est que ton ortho ne t aie pas informee .c est vrai que dans ce cas on se demande si c est normal et si en fait on ne va pas perdre ses dents.en fait, l os qui est sollicite va se resorber d un cote, (le cote ou on tire),et se reconstituer de l autre;donc ce sera comme ca pour toutes les dents deplacees.c est pour ca que la phase de contention est indispensable (pour permettre a l os de se reconstituer) pour que les dents ne se deplacent pas une fois les appareils deposes.j espere t avoir rassuree meme si ma reponse est tardive.
Pour moi mon traitement actif est termine ,les appareils (haut et bas) sont deposes (apres 2 ans et demi)et je suis en phase de contention pour 1 an cad un fil metallique de canine a canine en haut et en bas sur la face interne des dents;mon ortho m'a repose dernierement un partiel cad 4 brakets metalliques a un endroit ou les dents devaient encore etre deplacees mais ce n est presque rien.En fait c est pour trouver un compromis car elle devait me poser un casque (appareil externe qui s appuie sur la nuque et a porter la nuit) pour reculer les molaires du cote droit.il ne restait "plus que ca".mais elle hesitait vu l important travail deja fait et n osant pas me l imposer.moi j etais pres.
Il y a 6 mois j ai demenage en haute Savoie et c est un autre ortho qui me suis.il veut lui, me reappareiller car il craint une recidive .(molaires et articulations).
A négocier! Bref je suis TRES satisfait du traitement dans l ensemble.
Et toi? ou en est ton traitement?J espere avoir repondu a tes questions et t avoir donne la peche pour continuer.
es tu toujours appareillée, as tu deja des resultats satisfaisants, ou.bien.....?Reponds moi sur le forum, je serais heureux de savoir comment ca se passe pour toi.
philippe.
chantal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sabrina] [QUOTE=vanessa] Voilà j'ai 16 ans et j'ai , ce qu'on peut appeler, une malformation de la machoire.ce qui fait que mes dents ne sont plus alignées et je n'ai pu mettre un appareil avant aujourd'hui faute d'argent...on me le propose aujourd'hui mais mon traitement va durer deux ans voir un peu plus ... à 18 ans avoir un appareil ... voilà je pensais que si quelqu'un avait été dans la même situation que moi elle pourrait peut être me conseiller .. merci d'avance ![/QUOTE] [/QUOTE]
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 13 ans et demi, ma machoire est parfaite du côté droit mais du côté gauche, j'ai une canine qui ne veut pas descendre car elle n'a pas assez de place. Résultat, quand je souris, j'ai cette canine qui est en "hauteur" et ce n'est pas très esthétique !
J'ai vu deux praticiens :
- le premier m'a conseillé de me faire enlever 4 prémolaires (j'ai refusé)et de porter ensuite un appareil. Mais ayant des dents saines, je trouve cela dommage de me les faire enlever.
- le deuxième veut me faire porter un appareil avec des bagues pendant 3 à 4 ans et avec des élastiques dès le début du traitement. Il m'a mis en garde que ce sera un traitement très lourd. Je me pose quand même des questions : les bagues n'ont-elles aucun effet sur l'organisme étant vissées dans les dents ?

Je voudrais savoir si il y a réellement besoin de porter un appareil aussi longtemps et si "lourdement" pour 1 seule dent et s'il n'y aurait pas des techniques plus douces contre cela.

En attente de réponses,

Cordialement,

Marie

jonathan
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,
j ai 26 ans et je porte un appareil dentaire(bagues) voila maintenant un peu plus d un an et 2 mois car j ai une dent positionnee derriere une autre ce qui engendre une gene indescriptible par rapport a la position de la langue et aussi d un point de vue esthetique et ce depuis l age de 8 ans, par ailleurs mon ortho ma donne un casque dentaire que je porte la nuit ainsi que des elastiques.le probleme dans tous cela c est que je ne remarque absolument aucune progression depuis un an et 2 mois , mon dentiste me dis que les dents prennent beaucoup de temps pour se deplacer sur l os de la machoire, et franchement je commence a douter un petit peu. j aurais aime savoir si ce genre de traitement orthodontique marche a tous les coups ou bien y a t il des fois ou cela ne marche pas? par ailleurs quand j avais 10 ans suite a un accident j ai eu une dent a moitie cassee que j ai remplace par une couronne dont la couleur parrait a present completement artificielle . est-il possible de remplacer ladite couronne par une autre dont la blancheur serait eventuellement plus naturelle. merci de vos conseilles car mon cas et tres desespere
mex
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nausicaa05] bonjour, j'ai un probleme de machoire avec les dents qui ne se touche pas a part celle du fond, j'ai ete suivi par un ortho dentiste qui m'a tout remis droit devant deja mais il y en a une qui remis derriere mais bon c pas grave, je c'est qu'il existe une operation de chirurgie pour cela mais j'ai 21 ans et j'ai vraiment peur d'avoir super mal et de plus on m'a dis 2 mois avant d'etre vraiment tranquille pour parler et deja plus une semaine a l'hosto et 48h sans parler !!! et la j'ai me dents de sagesse qui pousse qui sont deja a moitié sortie au fond mais je veu les garder car de chasue coté on m'a arraché la 2 eme dent en partant du fond mais la ma gencive a grave enfler j'ai super mal quand j'avale ma salive du fais que c comme ca on m'a dis qu'elle on l'air de pousser droit mais que dois je faire pour deja plus souffrir ??? doiprna aucun effet !!! snif[/QUOTE]
Airelle
Portrait de cgelitti
Merci Philippe pour votre message qui me rassure un peu. Je sais que
concernant mon fils, il en aura pour plusieurs années de traitement. Je l'ai
donc "préparé" psychologiquement pour qu'il accepte le mieux possible son
appareil. En ce qui concerne un 2ème avis, tous les orthodontistes de ma
région sont très occupés et ne donnent pas de rendez-vous avant trois mois
(soit après septembre). Donc je crois que je vais faire confiance à
l'orhondiste vue mardi. Si je me pose d'autres questions, je vous contacte.
Salutations.
philippe
Portrait de cgelitti
pour Airelle
Pour etre passe par l orthodontie adulte ma reponse est:
oui demandez un 2 avis sans hesitation.Mais je pense quil sera le meme.Les ortho sont des gens serieux mais vous devez etre rassuree.Autre chose: .Une fois le traitement commence,il doit y avoir une complicite entre votre enfant et son ortho.c est essentiel et ca permet de franchir des periodes des fois un peu difficiles.alors vous devez ,vous, etre sereine donc rassuree.n hesitez pas a demander des explications en cours de traitement par exemple, sur le prochain rdv.
Faites le d abord aupres de l assistante qui est la pour ca.Si besoin elle transmet a l ortho de toute facon.mais surtout dites vous que votre fils est dans de bonnes mains.c est sur.
L othortodontie a beaucoup evoluee et votre traitement ne resemblera probablement pas a celui de votre fils.
N hesitez pas a me contacter si vous voulez en savoir plus.sur le plan de traitement, la duree,etc....
j ai travaille 5 ans dans le milieu dentaire et ortho .
bien a vous.

Pages

Sujet vérouillé