drjjaknin
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 26 ans, j'ai fait un trairement orthodontique pendant 3 ans à la suite de cela mon orthodontiste m'a posée une barre mettalique derriere les dents du bas et m'a donnée une gouttière (genre appareil de boxer) et une gouttiere invisible.

le probleme c'est que mes dents du bas ont bougé elles reviennent en arriere.

j'ai une occlusion avec une difference d'un cm entre la rangée du haut et du bas.

qu'en pensez vous? existe til un systeme d'orthodontie plus diable? j'ai été suivi a lyon par le docteur galloy.

qui me conseillerez vous?

merci!

Dr Curiel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La barre metallique derrière les dents du bas, appelée "contention fixe" permet justement d'eviter toute récidive possible d'encombrements au niveau de ce secteur dentaire.
Si toutefois, vous vous apercevez que vos dents du bas ont bougé, il est probable que votre contention se soit décollée par endroit sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est toujours necessaire de consulter son orthodontiste après le traitement afin de contrôler la bonne maintenue des résultats.
drjjaknin
Portrait de cgelitti

Bonjour Celine:

Vous présentez une vraie récidive selon vos indications et probablement il faudrait consulter votre orthodontiste pour faire le point. Vous pouvez appeler à l'hôpital de la Croix-Rousse dans le service du Pr Gleizal qui saura vous orienter.

Sujet vérouillé