Dawa1
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà, mes orteils me chagrinent ...

Depuis que j'ai environ 20 ans (il y'a 3-4 ans)il arrive que mes orteils gonflent pas mal, deviennent rouges, me démangent légèrement ou plus, et me fassent légèrement mal voire très mal à ne plus pouvoir marcher correctement. Je pense avoir remarqué que cela arrivait à partir de la fin d'automne, avec le froid et l'humidité, et surtout pour les trois plus petits orteils. Enfin bref, c'est gênant tout ça.

Il y a 2-3 ans, suite à une consultation, prise de sang qui ne dira rien de plus. Le médecin conclura à une mauvaise circulation sanguine (c'est pour cela que je poste ici). Un gel anti-inflammatoire en cadeau, aucun effet..

Mais dans ce cas pourquoi je n'ai pas mal aux extrémités des mains, c'est vrai qu'elles sont souvent violacées mais rien de plus.

J'ai bien cherché des infos sur le net, mais je m'y perds, peut-être est-ce un sujet récurant, tant pis, j'aimerais avoir vos impressions.

Cela peut peut-être avoir un rapport ? :

- Il y a 7-8 années, j'ai choppé une saloperie (bactérie) en marchant sur le fond d'une rivière. Grosse inflammation sur tout un pied, un mal de iench. Une fois "la chose qui fait pas rigoler" passée, une petite radio qui me montre que l'orteil d'où est parti l'infection a été légèrement bouffé.

- Et aussi, en pêcheur acharné que je suis, j'ai très très souvent les pieds mouillés.

Pouvez-vous m'éclairer ? Simple mauvaise circulation ?

D'avance merci.

Cordialement

PUB
PUB