Dawa1
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà, mes orteils me chagrinent ...

Depuis que j'ai environ 20 ans (il y'a 3-4 ans)il arrive que mes orteils gonflent pas mal, deviennent rouges, me démangent légèrement ou plus, et me fassent légèrement mal voire très mal à ne plus pouvoir marcher correctement. Je pense avoir remarqué que cela arrivait à partir de la fin d'automne, avec le froid et l'humidité, et surtout pour les trois plus petits orteils. Enfin bref, c'est gênant tout ça.

Il y a 2-3 ans, suite à une consultation, prise de sang qui ne dira rien de plus. Le médecin conclura à une mauvaise circulation sanguine (c'est pour cela que je poste ici). Un gel anti-inflammatoire en cadeau, aucun effet..

Mais dans ce cas pourquoi je n'ai pas mal aux extrémités des mains, c'est vrai qu'elles sont souvent violacées mais rien de plus.

J'ai bien cherché des infos sur le net, mais je m'y perds, peut-être est-ce un sujet récurant, tant pis, j'aimerais avoir vos impressions.

Cela peut peut-être avoir un rapport ? :

- Il y a 7-8 années, j'ai choppé une saloperie (bactérie) en marchant sur le fond d'une rivière. Grosse inflammation sur tout un pied, un mal de iench. Une fois "la chose qui fait pas rigoler" passée, une petite radio qui me montre que l'orteil d'où est parti l'infection a été légèrement bouffé.

- Et aussi, en pêcheur acharné que je suis, j'ai très très souvent les pieds mouillés.

Pouvez-vous m'éclairer ? Simple mauvaise circulation ?

D'avance merci.

Cordialement

zaza
Portrait de cgelitti
le dakin est un désinfectant et la fucidine est un antibiotique. Alors si vous avez une infection, ça devrait bien s'améliorer avec ce traitement ....
si ça ne passe pas, c'est que ce n'est pas une infection mais autre chose .... mais quoi ? orteil fracturé ? que s'est il passé pour que vous ayez mal ? vous avez eu un choc ? avez vous fait une radio ?
reinie
Portrait de cgelitti
depuis un an j ai une douleur et une inflamation du 4emme orteil a me taper dessus mais je ne sent rien mais au bout une heure je n ai plus rien et c est vraiment insuportable'
Dawa1
Portrait de cgelitti

J'ai l'orteil droit rouge/violacé depuis un voyage en Inde en 2003. Personne ne semble savoir ce que c'est. Le pédologue m'a dit que ça pouvait être la goutte. Le médecin en a ri. Je ne sais pas très bien quoi faire. Quand je bois un verre de vin (j'en bois deux ou trois par SEMAINE - il devient completement rouge, presque noir. Bizarre, non?

Wanda

rajinette
Portrait de cgelitti
depuis trois semaines je souffre du 2° orteil il est tres gonfler violet et tres douloureux j'ai fait une recherche sur internet je pense que cela peut etre un panari profond je n'ai aucune plait pas de pue..... juste anflamer et extrement douloureux a plus pouvoir me chausser . Le medecin ma donner des bains de Dakin et de la pommade Fucidine que je fait depuis 5 jour il est toujours idem QUE FAIRE JE NE SAIS PLUS ??????
patrick dubos
Portrait de cgelitti
ma mere agee de 92 ans quoiqu'en bonne forme a un tres gros probleme d'orteil du pied gauche douloureux avec une pointe
rouge qui semble l'origine de ce mal apparament les medecins consultes n'ont rien trouve ni sur ce que cela pouvait bien etre ni un traitement effectif,je lui fait prendre des bains de pieds dans une dilution de chlorure de
magnesium qui semble la soulager sur le moment mais de mettre la moindre paire de chaussure la fait souffrir
quelques suggestions seraient bienvenues
patrick
lepers
Portrait de cgelitti
douleurs est inflamation sur le 4 emme orteille
douleur insuportable
Sujet vérouillé