solene5.1
Portrait de cgelitti
Voila depuis 1 semaine j'ai mon petit orteil du pied droit qui est rouge enflé et qui me demange. Je ne pense pas que ce soit une fracture puisque je n'ai pas mal mais par contre en enfilant mes converses, une pression s'exerce et mon orteil me fait mal. 2 jours aprés, c'est au tour de l'orteil voisin => une boule s'est formée sur le dessus du coup mon orteil est gonflé et ca me gratte (propagation??)

La cerise sur le gateau, ce matin je me leve et voila que ca me prend sur deux orteils de l'autre pied!

Je commence a m'inquiete d'autant plus que je ne trouve aucune personne qui se trouve dans cette situation (souvant c'est accompagner de douleurs ce qui n'est pas mon cas...)Je vais prendre rdv avec mon medecin traitant demain mais j'aimerais d'abord etre rassurer, est ce grave ou non???

Merci

birgita
Portrait de cgelitti
Bonsoir, avant de venir lire vos messages, je suis allée sur le forum pour les engelures, et ce sont les mêmes symptômes. Je vais essayer de tremper mes pieds dans l'infusion de céléri rave ce soir. J'espère que cela va me soulager, car aujourd'hui j'avais du mal à marcher. Et je n'ai que 2orteils d'atteint. Je vous dirai si ça me soulage.
une
Portrait de cgelitti
ça peut être une foulure ou une fracture .

vanessa
Portrait de cgelitti
Voila que depuis 1 semaine tous les symptomes sont partis:j'avais les orteils rouges et gonflés et dut mal a marcher,les pieds tjr tres froid.
Jen ai rien fait je ne suis pas allé voir un medecin,jai demandé a ma maman qui travaille ds un hopital et apeine je lui est decrit ce que j avais elle m a dit ce sont des engelures ;la seul chose a faire c'est de garder les pieds toujours au chaud carj ai moi aussi les pieds tres froid!!donc j ai acheté deux paires de chaussette pantoufles polaires et je sens une differences !!depuis plus de douleur,mes pieds restent toujours un peu rouge mais plus de boules rouges au niveau des orteils'et bizarrement ca a secher donc c'est sur mes pieds ne sont pas hyper beau mais je pense qu il faut ensuite hydrater les pieds avec une creme !!
Donc voila j etais comme vous je me suis tres inquietee mais voila cette douleur est dut a cause du froid donc hop hop hop on mets les petons au chaud!!
b.jade
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, il est 4h23 ici, incapable de dormir, ça fait 3 jours que j'ai un orteil enflé et rouge. Je suis très sensible au froid, il paraît que ce serait héréditaire, ma mère aussi a ce type de problème. J'ai lu dans ma petite bible des bobos " Se soigner au naturel" qu'il est conseillé de s'habiller chaudement, de faire 20 minutes d'exercices par jour afin de stimuler la circulation sanguine, éviter les repas lourds qui engorgent les intestins pendant des heures, manger 3 portion de poisson gras par semaine (ce qui favorise la production de la substance qui aide à la circulation sanguine). Pour les intéressées, il y a plein d'autres petits trucs alors faites le moi savoir.
Pour répondre à Christophe ce type de malaise touche dans la plupart des cas, les femmes(d'après ce que j'ai lu) As-tu consulté? si non, est-ce que ça pourrait être la goutte?
bonne journée!!
laura
Portrait de cgelitti
Je viens de parcourir les messages de quelques personnes et sincérement je suis bluffée ! J'ai exactement les mêmes problèmes que vous aux pieds. Hormis les pieds rouges et enflés j'ai de fortes démangaisons. Je me demande depuis quelques temps si ça pourrait venir du froid ! Habitante de l'Est, je suis servie ! Autre question : J'ai lu un message qui parlait de converses; je voudrais savoir si les personnes qui souffrent de ses orteils ' patates ' possèdent des converses et les mettent régulièrement ?
Flo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J ai lu vos commentaires avec interet, puisque depuis environ 4 jours, j ai tous les doights de pid, rouge-violets (les 2 petits doigts de pieds ont gonffle et il y des taches rouges sur le devant des gros doigts de pied). Caz fait dons 4 jours que j ai du mal a sortir de chez moi, j ai les pieds geles au bout de 2 minutes et les frottements me font terriblement mal. Donc a part le fait de marcher comme un canard, moi aussi j ai des demangaisons terribles la nuit. Je suis allee voir le medecin, et la il a pris un air stupefait,
phil56
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'aurai souhaité savoir si INVITE avait eu la solution à ses problème d'orteil. J'ai les mêmes symptomes.
Merci d'avance pour la réponse
Shanon-lee
Portrait de cgelitti
Pendant 4 ans de novembre à avril (seulement) mes orteils devenaient rouge, enflées avec brûlure et démangeaison insupportable. J'ai consulté dermatologue, plusieurs médecin, chirurgien vasculaire, acupuncteur, passé une panoplie de prise de sang. La seule chose qui diminuait les crises était de me mettre les orteils sur la glace. J'ai consulté finalement une rhumatologue qui me confirme que ce n'est qu'un problème circulatoire dû au changement brusque de température pendant ces mois d'hiver. Elle m'a conseillé aussi d'arrêter de fumer car ce n'est pas bon pour la circulation. Ça fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer (avec Champix)et ça va beaucoup mieux. Ça fait une semaine que je n'ai eu aucune crise. Super!
florian
Portrait de cgelitti
Bonjour et bonne annee,j'ai a peu près les meme symptomes que vous,j'ai
mon petit doigt de pied droit qui est gonflé ,il me fait mal ,me demande et il
est tout rouge .Cela m'inquiete vraiment mais j'ai pus lire ce que vous disiez
et sa me rasure un peu j'irai voir le medeçin quand meme pour etre sur alors
merci a tous le monde pour vos nombreux conseil.
babeeth972
Portrait de cgelitti

bonjour voila j'ai 14 ans et j'ai exactement le méme probléme sauf que moi ce sont mes deux qui gonfle. Et de plus sa me démange . Je sais pas trop quoi faire je suis aller chez le docteur il m'a dit que c'était a cause de la circulation quand il fait froid . Il m'a proposer de mettre mes pied en hauteur et que qqn les masse des orteils a la cheville et il m'a aussi conseiller de faire des bain de pied tiéde avc du gros sel . Une ami aussi m'a proposée de rajouter des graine de moutadre dedans . Sa fonction tous ça mais parfois sa me prend dans la nuit et du coup le matin pour aller en cour je suis K.O. Cette démangésion est inssuportable ... Merci de me dire si on vous donne plus de conseiller ;)

Pages

Sujet vérouillé