cgelitti
Portrait de cgelitti
BOnjour,

J'aimerais connaître l'originie de la maladie nommée "gliome sur le chiasma du nerf optique". Cette maladie touche principalement les enfants et 1 adulte par an, par région environ. J'ai beau tenté de trouver des réponses sur le net, je n'arrive pas à trouver l'origine de cette maladie. Est-ce génétique ? cardio vasculaire ?

Mon père qui souffre de cette maladie (soeur de Laetitia) citée plus bas, a eu lorsqu'il avait 7 mois puis 2 ans, une très forte convulsion (c'était en 1950), il a été mis sous gardénal à l'époque. Y-aurait-il un rappport. L'oncologue qui est en charge de papa ne sait pas dire comment c'est arrivé. La tumeur serait présente depuis 2/3 ans et des lésions très anciennes ont été décelées... Quelque part mais je ne suis pas médecin, j'ai le sentiment qu'il y a un rapport. Y-a-t-il des adultes (je sais qu'il doit en avoir peu) touchés par cette maladie, le protocole médicale a été mis en place : radiothérapie 5 fois par semaine pendant 6 semaines (séances de 6 minutes) + chimio sous forme de nouveau médicament. Repos 4 semaines (mais surveillance médicale) et chimio intensive en hospitalisation. L'objet de mon message est vraiment de savoir quelles sont les origines ? même si ce sont des parents qui ont des réponses concernant leur enfant atteint de cette maladie, cela me donnera des pistes... Merci d'avance. Cordialement. Marie