delange
Portrait de cgelitti
BONJOUR DEPUIS QUELQUES MOIS J AI MON OREILLE GAUCHE QUI SE BOUCHE QUELQUES SECONDES ET QUI ENTRAINE DES VERTIGES JE DOIS RESTEE ASSISE PENDANT CES QUELQUES SECONDES J AI VU UN ORL TOUS LES EXAMENS ONT ETE FAITS RAS IL S AGIRAIT D UN PROBLEME DE TENSION JE PRENDS UN TRAITEMENT POUR LA TENSION ENSUITE JE N AVAIS PLUS SE PROBLEME ET DEPUIS 3 JOURS CELA RECOMMENCE OREILLE BOUCHEE ET VERTIGES ! QUE DOIS JE FAIRE ? RECONSULTER POUR UN TRAITEMENT AUTRE ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
delange
Portrait de cgelitti
j ai l oreile droite qui me fait mal tres violemment comme des coups aigus et bizarrement plus rien quelques fois plusieurs jours tranquille et puis ça recommence l otorhino ne voit rien pourtant cela et tres douloureux
houra guennoun
Portrait de cgelitti
moi aussi j'avais la meme chose il y a 20 ans j'ai pris serc et vastarel mais il y a une semaine je ressens la meme chose c'est du au surmenage donc il faut se reposer aussi faire la marche ou un autre sport pour soulager ce syndrome
SOPHIE
Portrait de cgelitti
j'ai la meme chose depuis 2002 et la sensation d'oreille bouchée revient dans les moments ou je suis plus enrhummée ou que je suis surmenée et énervée et fatiguée.j'ai vu beaucoup d orl et medecins je me suis meme faite operee de la cloison nasale mais le resultat n a pas été benefique auj cela revient mon oreille se bouche et se bedouche.La seule chose qui m a fait du bien ce sont les lavages de sinus chez orl les "prouets" 10 SEANCES PAR AN
ziani
Portrait de cgelitti
depuis 3 mois j'ai l'oreille droite bouchée avec des bourdonnements , j'ai consulte un ORL qui m'a prescrit du vastarel , cela ne m'a rien fait , j'ai meme passe une IRM , etait normale, je souffre , je suis tres stressee a couse de cela ;est ce qu'il ya un traitement en homiopathie . je vous remercie d'avance
Marie-France
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis environ 5 ans j'ai l'oreille gauche qui se bouche. Je suis allée voir un ORL qui m'a prescrit de la cortisone, du serc pour les bourdonnements et du tanganil pour les vertiges. Résultat, l'oreille se débouche au bout de 3 jours de traitement.
Le seul inconvénient et pas des moindre, ce sont les effets secondaires de la cortisone, je crois, plus désagréable que l'oreille bouchée. Fatique très intense, perte du goût, impression qu'un train vous a passé dessus, bref, 15 jours pour se remettre du traitement aux corticoïdes.
Après avoir subi ce traitement à plusieurs reprise, j'ai essayé autre chose. En désespoir de cause, je me suis tounée vers l'acupuncture et un traitement homéopathique.
Après avoir parlé à ce médecin de mes problèmes qui touchent apparemment bon nombre de femmes, celle-ci m'a dit que le stress en était la cause.
J'ai fait un bilan perso et me suis aperçu que mon oreille se bouchait quelques jours avant les règles ou lorsque j'étais hyper-stressée.
J'ai commencé par une séance d'acupuncture en janvier 2007, à ce moment-là, j'avais l'oreille bouchée depuis 3 semaines, puis tout est revenu à la normale durant 4 mois. Au mois de juin 2007, de nouveau l'oreille bouchée, j'ai recommencé mes séances d'acupuncture, 1 fois par mois avec un traitement en parallèle homéopathique. Mon oreille s'est débouchée.
Je vous recommande ce traitement, long mais avec des résultats, l'espoir au bout du tunnel.
SEPIA 15ch en dose que j'ai pris 1 fois par semaine pendant 3 mois puis SEPIA 15ch en granules (3gr/1 fois par jour)associé à SERC pour les bourdonnements et TANGANIL, si vous avez des vertiges.

Lorsqu'on travaille c'est très invalidant, on limite les discussions avec les autres, on aspire qu'à une seule chose s'enfermer chez soi, rester au calme, mais malheureusement ce n'est pas toujours facile. J'espère que mon témoignage vous aura apporté un peu de réconfort et peut-être l'espoir de mettre fin à ce fléau qui nous gâche la vie un peu plus chaque jour.
Sujet vérouillé