Solexine
Portrait de cgelitti
vous connaissez un moyen pour déboucher une oreille??
Zumdahl
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

à tous ceux qui ont une oreille bouchée par un bouchon de cérumen... si vous n'entendez plus rien, que c'est bouché hermétiquement et que vous avez enfoncé le cérumen avec un coton tige... ne perdez pas votre temps et argent avec les solvants à cire vendus en pharmacie..

Une journée après m'être enfoncé la cire d'oreille avec un coton tige et avoir essayé le solvant en pharmacie sans succès.. je suis allé voir un médecin et en 2 minutes il a tout débouché. C'est une seringue d'environ 50 ml de solution qu'il enfonce derrière le bouchon et qui vide plusieurs fois dans l'oreille.. cela fait du bruit mais WOW j'ai jamais aussi bien entendu de toute ma vie de cet oreille.. maintenant j'ai l'impression que la 'bonne' oreille fait défaut...

Conseil: laissez le médecin faire le boulot... même si vous devez attendre 2 heures...

=)
béa
Portrait de cgelitti
jeviens de lire les msg mais moi j'ai essayé cerulyse rein moi j'ai l'oreille gauche qui n'etend pas depuis pas mal de temps aidez moi je ne sais plus quoi faire biz
ingrid
Portrait de cgelitti
Il faut tout simplement aller voir un ORL. J'y suis aller, il a utilise une seringue (sans aiguille comme un jouet d'enfant), aspire de l'eau chaude (pas trop) et a ejecte l'eau dans mon oreille et petit a petit c'est fini.
dauphins
Portrait de cgelitti

coucou voila moi en fait jé mon oreille droite bouché mé poutant je sui alé voir un orl il ma enlevé un bouchon mé jé loreille toujours bouché mais quand je malonge mon oreille et normal! donc je sé pa sa vien de koi peu etre de mon nez car il né pa completement dégagé donc je sé pa sa me gene tro donc si quelkun a une réponse se seré sympa merci bcp
manu
Portrait de cgelitti
moi j'enlève tous les matins à ma fille depuis 3 jours sont bouchon avec une petite pince et ça marche
Jenny
Portrait de cgelitti

Un petit plus à ce que je viens de découvrir sur mce forum : de b'eau bouillie refroidie mélangée à de l'eau oxygénée injectée dans l'oreille avec une petite poire à faire quelque jours de suite.. EN EFFET CELA FONCTIONNNE TR7S BIEN SANS SE RUINER.

Attention cependant, le bouchon peut être formé par un exces de zèle au niveau du nettoyage des oreilles au cotontige qui pousse le cérumen vers le fond.

Un ettoyage tous les jours avec un gant de toilette est amplement suffisant (conseil de mon orl).

Pour une premiere fois, voir son médecin traitant =, je pense pour confirmer le bon état du tympan.
karine
Portrait de cgelitti
attention les bouchons, j'avais un bouchon, 3 jours de cérulyse et de lavages infructueux, le soir j'appelle les urgence, je devait chanter le lendemain, je n'entendais plus rien ou presque de l'oreille droite... vous ne trouverez personne madame pour vous déboucher l'oreille un week end!!!! Dommage en fait j'étais victime sous ce bouchon d'une surdité brusque de l'adulte(c'est viral), cas d'urgence orl, 40% d'audition en moins, les 8 premiers jours de traitement sont les plus importants pour espérer récuperer mon oreille 1 jour...Heureusement mon médecin m'a débouché le lundi, et l'orl m'a diagnostiqué le mardi, mais j'ai perdu 2 jours de cérulyse et 2 jours de week end..+ 2 jours avant de commencer le traitement.-6 jours/8.Réagissez vite!!.
beve@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
[QUOTE=beve@wanadoo.fr] De l'eau tiède à l'aide d'une poire, par pression, pour évacuer le bouchon de cerumen, je recherche désespérément le praticien l'exerçant, ayant déjà eu recours à cette pratique dans le passé et me trouvant à nouveau avec le même problème. Merci de votre réponse. Je réside en région Centre (45).[/QUOTE]
nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour,C'est bon pour moi jai plu de bouchon a l'oreille,mai pour toi oui sa doit couler tu santira la cire partir
blondine
Portrait de cgelitti
j'ai bien une poire mais je n'ose pas

Pages

Sujet vérouillé