Attila84
Portrait de cgelitti
A la suite de la piscine, je me suis réveillé avec l'oreille droite totalement bouchée mais sans grézillement...

J'ai essayé plusieurs chose, Cérulyse,....

Puis je suis allé acheté du Céruspray, et de l'eau oxygénée, et depuis j'ai un grézillement perpétuel dans l'oreille.

Le médecin généraliste, m'a nétoyé en injectant de l'eau savoneuse à l'aide d'une seringue et en mettant un peu de pression, mais rien n'y fait...

J'arrive à avoir un Rdv la semaine prochaine chez l'orl,

Là elle m'enlève une quantité inimaginable de cérumen des deux oreilles, je n'ai plus l'oreille bouchée, j'entends bien mais j'ai toujours ce grézillement dans l'oreille droite, l'orl m'a préscrit des comprimés Solupred et un autre à prendre pendant un mois. Et elle m'a demandé absolument de ne pas focaliser dessus, la journée le bruit le couvre facilement mais la nuit difficile d'oublier cela.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur ces grézillements, est-ce des accouphènes, je n'ai que 17 ans (n'est-ce pas trop jeune pour en avoir, surtout après la piscine).

Si quelqu'un peut m'éclaicir ça m'aiderai beaucoup

merci

Attila84
Portrait de cgelitti
Je vais suivre mon traitement, je dois revoir l'orl dans 15 jours...

Pour ce qui de l'occlusion de la machoire c'est très possible car je ressens une petite gène sur le haut de la machoire, je vais voir après mon prochain rdv chez l'orl.

En tout cas merci pour les réponses que tu m'as apporté Titus...
Je vais arrêter de me tracasser sur ça et passer mes vacances le mieux possible...

Titus
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Attila84] Tu me rassure, ça fait plaisir, je vais suivre ton conseil, prendre mon traitement à la lettre et attendre.

C'est vrai que je me nettoie d'habitude avec des cotontiges, j'ai maintenant mis une croix dessus, sur ce qui est du stress j'en ai eu pendant le bac et j'ai eu quelques autres période.

L'orl me l'a dit ainsi que le pharmacien, les spray pour oreilles son mauvais, quand on a un bouchon il faut mettre des gouttes de Cérulyse pendant 4 jours ce qui fait fondre le bouchon et injecter un peu d'eau tiède à la suite de ces 4 jours. Si ça ne marche pas direction l'orl qui est très bien équipé pour débouher cela.

Je vous tiens au courant...

J'ai juste une dernière question est-ce que la nuit il vaut mieux mettre un bruit de fond (ventilateur, ouvrir les fenêtres pour couvrir ce grézillement), ou alors je laisse tel quel et essaye de m'endormir avec ce grézillement.[/QUOTE]

Salut Attila, j'ai pas de recettes magiques pour dormir, il faut te décontracter, te relaxer, et t'endormir en faisant abstraction du bruit et de tout le reste. Si tu veux dormir, meme si on tire le canon a coté tu dois pouvoir dormir. La pratique des arts martiaux m'a apprise qu'on peux faire abstraction des problèmes et continuer comme à faire ce qu'on a a faire ... je suggères que tu le lèves à heure fixe assez tot chaque matin meme si c'est les vacances, par exemple 7 heure chaque matin, et tu te plie a cette dicipline avec un gros reveil et tu te lève; et fais des choses dans la journée pour dépenser ton énergie, marcher plusieurs heures, faire du vélo, ce que tu veux, comme ca le soir tu arrive un peu crevé déjà que tu t'es levé tot et donc tu va dormir beaucoup plus vite !!! si tu te couche a heure fixe tous les soirs a 23 heures, ca fait huit heures de sommeil ca doit aller. et ne mange pas trop le soir surtout, ca empeche de dormir ; donc un peu d'hygiene de vie et de régulatité dans les horaires, et ça aideras beaucoup - bon courage
Attila84
Portrait de cgelitti
Titus ? Est-ce que ce grézillement va durer longtemps car je commence à me poser des questions, il y a aucunes améliorations ?

ça serais sympa de me répondre.

Attila84
Portrait de cgelitti
Ma journée est bien rempli chaque jour ou soir donc ça va, j'ai pas trop de mal à m'endormir, par contre pour se lever tot c'est plus dûr, mais je vais faire des efforts vers 9h ou 8h du matin pour me lever... mais pour guerir je suis prêt à tout. Donc je vais mettre le réveil.

Sinon je pense bien m'alimenter sur ce point pas de problème.

Titus
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Attila84] Titus ? Est-ce que ce grézillement va durer longtemps car je commence à me poser des questions, il y a aucunes améliorations ?

ça serais sympa de me répondre.

[/QUOTE]
Salut Attila, je suis désolé de voir que tu t'inquiète, je te répond volontiers mais je n'ai pas toute la connaissance de la médecine ! Il faut que tu sois patient. Pour le moment, tu as un traitement donné par ton ORL pour un mois, si je comptes bien ca fait à peine 10 jours que tu le prends, donc sauf si tu ressens des effets secondaires négatifs, il faut aller au bout de ton traitement. Et dès que ton ORL revient de vacances (je suppose qu'elle est partie) tu la vois en demandant un RDV en priorité. Si elle est encore là, tu peux essayer de l'appeler au telephone si ça peut te rassuré. Tu dois suivre le traitement avec confiance. Comme je te le disai, il est important que tu ne stresse pas la dessus car il se pourrait que les émotions, le coté psychologique aient un impact. Tous les médecins ne sont pas d'accord là dessus, certains disent que non, d'autres que oui : dans le doute, essaie de te relaxer et un peu comme dans les arts martiaux on peut s'habituer à une douleur, appliques toi à vivre le mieux possible sans etre affecté par cette gêne. Il faut que tu sois très courageux, d'ailleurs ca va te faire murir, tu es encore jeune mais tu dois apprendre a construire ta vie malgre certains inconvénients, tout le monde a ses petits soucis tu sais ... Médicalement, il faut quand même savoir qu'il n'est pas impossible que ces acouphènes durent des années et des années, repartent, reviennent, bref tu as peut-être une petite fragillité ORL qui se manifestera (ou pas) tout au long de ta vie par quelques petites gênes, comme aussi bien ca peut disparaitre dans 15 jours et ne jamais revenir. Il faut espérer, mais si besoin il faudra savoir faire face ... Tu sais le traitement des acouphènes est assez aléatoire, il y a beaucoup de théories (caissons hyperbares en hopital, etc) mais est-ce vraiment efficace? regarde aussi si tu n'aurai pas un problème de dentition car il peut y avoir un raport s'il n'y a pas une bonne occlusion des dents ca pourrait provoquer des contractions de ta machoire et impacter l'oreille, si vraiment ca ne passe pas tu peux regarder cette piste - à l'occasion essaie aussi de faire prendre ta tension par ton généraliste, voir une analyse de sang (attendre la fin du traitement et l'avis de ton orl et de ton généraliste de toute façon) - autre recours possible, l'acuponcture avec les points spécifiques pour les oreilles sur les orteils, ce n'est pas du tout du cinéma j'y crois vraiment - pour le moment courage et vis le mieux possible tes vacances pour être en forme à la rentrée - il est tres important que tu ne te fasse pas de souci - a+   
Titus
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Attila84] A la suite de la piscine, je me suis réveillé avec l'oreille droite totalement bouchée mais sans grézillement...

J'ai essayé plusieurs chose, Cérulyse,....
Puis je suis allé acheté du Céruspray, et de l'eau oxygénée, et depuis j'ai un grézillement perpétuel dans l'oreille.

Le médecin généraliste, m'a nétoyé en injectant de l'eau savoneuse à l'aide d'une seringue et en mettant un peu de pression, mais rien n'y fait...

J'arrive à avoir un Rdv la semaine prochaine chez l'orl,
Là elle m'enlève une quantité inimaginable de cérumen des deux oreilles, je n'ai plus l'oreille bouchée, j'entends bien mais j'ai toujours ce grézillement dans l'oreille droite, l'orl m'a préscrit des comprimés Solupred et un autre à prendre pendant un mois. Et elle m'a demandé absolument de ne pas focaliser dessus, la journée le bruit le couvre facilement mais la nuit difficile d'oublier cela.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur ces grézillements, est-ce des accouphènes, je n'ai que 17 ans (n'est-ce pas trop jeune pour en avoir, surtout après la piscine).

Si quelqu'un peut m'éclaicir ça m'aiderai beaucoup

merci[/QUOTE]

Salut Attila, je connais quelqueun qui a eu des ennuis de ce genre et cest passé, il ne faut pas te faire trop de souci, dailleurs c'est pas sur que ca vien de la piscine. Cest pas une très bonne idée de mettre du liquide dans l'oreille, à éviter. Il en reste peut etre quand même un peu - en tout cas s'il y a plein de cerumen cest probablement que tu utilise des cotons tige il faut absolument eviter et nettoyer las oreilles avec un mouchoir en papier ou un produit vendu en pharmacie, les cotons tige sont mauvais pour les oreilles - le grésillement peut etre du a autre chose, par exemple de la fatigue en fin d'année scolaire, il faut pas te faire de souci et bien te reposer - surtout ne prend pas l'avion en ce moment, cest hors question de le prendre, a aucun prix tu ne dois le faire en ce moment - attend un peu la fin du traitement pour retourner à la piscine et evite de plonger brutalement dans leau quand tu y retournera - a la fin du traitement que ca aille ou pas retourne consulter ton ORL de toute facon, et encore dans six mois même si tiut a l'air d'aller bien - n'en fais pas trop cet été, ménage toi et repose toi c'est probablement juste de la fatigue et peut etre un peu de stress en ce moment - ne t'inquietes pas et laisses toi un peu chouchouter par ceux qui taiment - s'il arrivait plus tard que tu ais des problèmes de vertige, ca pourrait être plus sérieux et un signe avant coureur de symptomes mais tant qu'il n'y a pas de vertige ca va bien, l'oreille interne n'est pas touchée donc c'est OK
Attila84
Portrait de cgelitti
Tu me rassure, ça fait plaisir, je vais suivre ton conseil, prendre mon traitement à la lettre et attendre.

C'est vrai que je me nettoie d'habitude avec des cotontiges, j'ai maintenant mis une croix dessus, sur ce qui est du stress j'en ai eu pendant le bac et j'ai eu quelques autres période.

L'orl me l'a dit ainsi que le pharmacien, les spray pour oreilles son mauvais, quand on a un bouchon il faut mettre des gouttes de Cérulyse pendant 4 jours ce qui fait fondre le bouchon et injecter un peu d'eau tiède à la suite de ces 4 jours. Si ça ne marche pas direction l'orl qui est très bien équipé pour débouher cela.

Je vous tiens au courant...

J'ai juste une dernière question est-ce que la nuit il vaut mieux mettre un bruit de fond (ventilateur, ouvrir les fenêtres pour couvrir ce grézillement), ou alors je laisse tel quel et essaye de m'endormir avec ce grézillement.
Sujet vérouillé