Vicky
Portrait de cgelitti
Je ne supporte pas les prescriptions de verres progressifs délivrés par mon ophtalmo même après la 3ème ordonnance. Certes, je suis migraineuse, mais je me demande si c'est le seul problème. Je ne sais pas interpréter les prescriptions, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les verres qui m'ont été prescrits:

au mois de mai OD -0,50 -0,25 5 1,25

OG -0,50 1,25

au mois de juin OD + 0,25

OG + 0,50

add + 1,50

en septembre OD +0,25

OG plan + 0,25 100

merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces résultats, sont-ils cohérents ? l'opticien semblait étonné mais ne voulait faire aucun commentaire.

Vicky

Philippe
Portrait de cgelitti
La dernière prescription me semble bonne. Vous pouvez y aller. Le prix des verres progressifs n'est pas excessif, même s'ils sont chers, quand vous connaissez la recherche qu'il y derrière.
Je vous suggère que si vous ne voyez pas bien avec vos luettes de retourner voir votre ophtalmo avec la facture...
Maintenant, les verres progressifs sont garanties pour intolérance par les companies qui les fabriquent.
Sylvie
Portrait de cgelitti

4 visites chez oph et la secu paye ...........!
Vicky
Portrait de cgelitti
En fait, je suit effectivement aller voir un autre ophtalmo, sans lui parler de mes déboires, et voici sa prescription :
vision à distance
OD   (0-0,25) -0,75
OG    plan

vision de près
OD
OG     add + 1,25

J'ai fait le tour des opticiens hier avec quelques essayages. La vision me paraissait claire, mais je suis tellement inquiète maintenant que je n'arrive plus à être sûre de moi. Devant les prix excessifs des verres progessifs je ne sais plus que décider.
Philippe
Portrait de cgelitti
Est ce le même ophthalmo qui a fait ces trois prescriptions?
La première dit que vous êtes myope (léger) et presbyte, la deuxième que vous êtes hypermétrope (léger)et presbyte et la troisième que vous n'avez plus de problèmes!!!!

Je vous suggère de demander un deuxième avis. Pouvez vous nous dire votre âge?
vicky
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir répondu.
Il s'agit effectivement du même ophtalmo, mais la première ordonnance a été délivrée par sa remplaçante.
J'ai 48 ans.

Vicky
Portrait de cgelitti
Merci pour votre avis, je me sens enfin rassurée.
Vicky
Sujet vérouillé