L'orange : soleil et vitalité dans votre alimentation !

L'orange : soleil et vitalité dans votre alimentation !
L'orange se marie aux saveurs douces (crèmes, mousses...) et à une palette d'autres fruits (citron, mangue, fraise...), et fait sensation avec du canard, des viandes blanches, du poisson ou encore avec des épices (cannelle, vanille...) ! C'est aussi un des meilleurs fournisseurs de vitamine C en attendant les fruits d'été. Alors, cuisinez-la ! 
L'orange : soleil et vitalité dans votre alimentation !

Fiches recettes

recette de daurade

Les anchois apportent le sel nécessaire pour assaisonner les filets de daurade. Inutile d’en rajouter.

Préparation: 40 minutes
Tagliatelles et carottes au curry

Utilisez les pâtes que vous avez dans votre placard : spaghetti, coquillettes etc. Gardez les fanes de carottes pour une soupe.

Préparation: 30 minutes
Jus de gingembre

Voilà une boisson tonique-de-chez-tonique. Elle fera merveille si vous ressentez un coup de pompe.

Préparation: 15 minutes
Pain épice facile

Le pain d’épices est un très vieux gâteau qui remonte au Moyen Âge. Il était tellement apprécié et fabriqué que Henri IV, en 1596, fit publier le statut particulier des pains d’épiciers, distinct de celui des pâtissiers. Les épices varient selon les régions. Rien ne vous empêche d’inventer le vôtre !  

Préparation: 60 minutes
Saint Jacques aux poireaux

Vous pouvez interpréter cette recette avec deux oranges à la place du pomelo, elles se marient aussi très bien avec les poireaux et les Saint-Jacques. Si celles-ci sont très grosses, coupez-les en deux horizontalement avant de les mettre à cuire.

Préparation: 30 minutes
Salade de fruit exotique

La mangue est suffisamment sucrée, inutile d’ajouter du miel. Elle vous apporte une grosse provision d’antioxydants et de vitamine C bénéfiques. L’orange aussi.

Préparation: 15 minutes

Orange et clémentines se marient très bien avec les endives. Et la fraîcheur de celles-ci, ajoutées au dernier moment, est surprenante. Plein de vitamine C dans cette recette.

Préparation: 35 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes
Oranges confites épicées
Préparation: 45 minutes
Taboulé aux fruits
Préparation: 20 minutes
Gaufres au chocolat
Préparation: 10 minutes
Salade d'orange et kiwi
Préparation: 15 minutes
Cocktail soleil
Préparation: 15 minutes
Sangria calme
Préparation: 15 minutes

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