Catherine230
Portrait de cgelitti
Coucou à toutes

Je me présente, j'ai 30 ans et suis opk. Je suis en essai bb1 depuis 6 longues années . Je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avait de la metformine en traitement. J'en ai entendu beaucoup de bien pour les opk. Connaissez vous ? en avez vous eu ? j'envisage d'en demander à mon gygy mais je voulais avoir des témoignages avant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tine

doudoune
Portrait de cgelitti
contente pour toi karla !! vraiment manifique une petite nounoune !! que c chouette vouloir l'hâbiller et la gâter ce bébé d,amour !! encore bravo !!
je suis curieuse karla de savoir si tu avais un haut taux d'insuline avant de commencer à prendre le glucophage !! moi mes hormones et toutes mes analyses sont dans les normes !! c juste pour se comparer un peu!! mais aussi.....tu as eu quoi comme stimulation ovarienne toi ??
emma, oui je sais c pas facile...surtout que honnêtement on n'a pas du plaisir tout les 2 jours..mais faut le faire !!
j'ai une amie enceinte mnt de 5 semaines , elle a 34 ans, et ils essaient depuis 2 ans comme moi, elle n,est pas opk mais plutôt avec un cycle régulier comme montre!!et me dit que eux il le faisait tout les jours!! du jour 10 au jour 22 de chaque cycle ça fait 1 an et demi à peu près!! et tu sais le mois ou elle est tombée enceinte elle avait ovulé le j19..alors qu tjr son cycle est de 28-29 jours..donc !! si lle ne faisait pas souvent elle ne tombrait peut etre jamais sur le bon moment de fécondation
je pense que c bien qu'On mette toutes les chances de notre côté!!
bonne journée mes amies..je quitte pour aller travailler.mais il neige toujours dehors..on a eu une tompette de 25 cm de neige hier !! vraiment bizarre cette année pour mi-Avril !!
ok! i'll go...biz
nahrawed
Portrait de cgelitti
alors guest!! t'as fais une bonne recherche aujourd'hui!!
Noura
Portrait de cgelitti
Merci gégé j'en avais bien besoin surtout aujourd'hui J1 de mes règles après 1 mois de Metformine et toujours rien. C'est gentil de venir nous encourager. Encore merci.
dania
Portrait de cgelitti
Bonjour,
A mon tour je viens vous expliquer ma situation. Je suis moi aussi atteinte d'un SOPK diagnostiqué en aout 2007 après 1 an et demi d'attente. J'ai été taité avec le clomid et la metformine pendant 3 mois puis je suis tombé enceinte de jumeaux. Il ne faut pas désespérer car ça marchera ; pour ma part je me suis aussi faite aidé par une osthéopathe.
Gardez espoir ! Je sais que l'attente est longue et moralement difficile.
keisha
Portrait de cgelitti
merci dafné,
moi je m'amuse bien car je ss arriver hier a marseille, il fait chaud , je ss decendu voir ma famille car moi j'habite a rouen. bizou les filles.
a suivre...
clarina
Portrait de cgelitti
Bonjour !

J'aurais une question pour Lili : j'ai lu ton message et je dois dire que je suis au prise avec un problème de diarrhée à cause du Metformin, tel que tu le décris. J'ai diminué la dose à deux comprimés de 500 mg, 1 le matin et 1 le midi, autrement, j'ai la diarrhée... :( De même, je suis incapable de prendre un comprimé le soir, car si je le fais, le lendemain matin j'aurai de la diarrhée toute la journée.

Ma question est : ai-je ce problème parce que je consomme trop de sucre ? Ou parce que la dose de Metformin qui me convient est réellement 2 comprimés seulement (autrement dit, que je n'en ai pas besoin davantage pour que l'absorption de sucres soit suffisamment diminuée). Ou pour d'autres raisons ?

Que devrais-je faire selon toi ?

Merci d'avance pour ta réponse ! Bonne journée !!

clarina
Karla1512
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes je viens de lire l'ensemble du forum... Je suis ravie d'y trouver des informations sur les opk et la metformine.
J'ai 32 ans, on m'a fait prendre du CLOMID etc....jamais rien. plus de cycle du tout depuis deux ans ( les années antérieures 1 à 2 fois par an!!). Aujourd'hui je pèse 95 kg, je me suis triste car je suis une belle nana mais ma vie est con : pas d'enfant etc....BOn je suis pas là pour chialer!!! ( lol)

J'ai de la metformine à prendre mais j'ai peur d'avoir des hypo, je pyschote là dessus.... pffff. qu'en a t-il été pour vous???
Enfin quelqu'un pourrait il me donner le nom d'un médecin endocrino digne de ce nom ???? J'habite à une heure de paris.... bisous à toutes.....
doudoune
Portrait de cgelitti
félicitations lizzie !! très très contente pour toi !! encore une qui réussi ...bravo!! j'aimerais tellement voir ma réaction moi aussi face à un test positif !! ça devrait être de la fierté !!
Tu me diras lizzie, si tu prenais du metformine puis pour combien de temps ?? et tu avais tes règles tout les combien d'habitude ????

Je suis contente aussi les filles parceque comme Shédia, j'ai eu mes règles naturellement vendredi passé, je sens que ça a bien travaillé dans mon bas ventre ce cycle,donc je pense que j'ai ovulé !!

Et comme éliane, en juillet j'ai eu des saignements de rien du tout pendant 3 jours...je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire !! en tout cas dites nous que tant on voit du sang sans provoquer un cycle c'est un bon signe !! il ya comme même quelque chose qui travaille !!
Bonne soirée à toutes
Donnes nous plus de détails Lizzie !! je t'espère une très bonne continution pour ta grossesse tant attendue!
dadwey
Portrait de cgelitti
salut à tte et oui bibiche, c'est signe que t'a ovulé
pr répondre a ta question en fet, l'hormone prolactine est lié a la glande hypophyse
en réalité le corps de la femme a besoins d'hormone pr bien fonctionné et ces hormones st produits par les glandes/ IL S'AGIT DES GLANDES MAMMAIRES, DE LA GLANDE THYROIDienne, DES OVAIRES, de l'hypophyse. pour les hommes il ya en a la place des glandes mammaires, les bijoux de familles.
ttes ces glandes intervienne à leurs facon dans la conception d'un bout de chou,de l'ovulation jusqu'a la naissance. IL SUFFIT QUE L'UNE DECONNE ET HOP TOUT LE SYSTEM DECONNE
le doc est certains que jai un pbm a la thyruoide car les hormones qui y st liés ne st pa dans les normes et d'ailleurs jai une grosseurs au nivo de la gorges
mais le lait dans mes seins est du a la prolactine lié a lhypophise
resultat=
- j'ai un pbm à la thyroide
- j'ai un pbm aux ovaires A CAUSE DES KISTES
- j'ai un pbm à l'hypophyse
en fet ttes mes glandes déconne
mais je ne me decourage pas car cest vrai que jai pris des années a tomber enceinte mais je suis tomber enceinte sans aucun traitement au moins une fois malgré la fc
je ne me decourage pas et surtt je crois en dieu
jesper que ton ovulation permtrra un bo ++++
bibiche
Portrait de cgelitti
salut les filles
3 jours sans metformine et mon moral est presque revenue a la normal.je ne suis pas de nature a deprimer mais plutot une tres tres grande angoissée alors qu'avec le metformine deprime complete et en + de ça j'avais encore +++++++ d'angoisse enfin pour conclure c'etait la vrai galere.du coup j'ai rendez vous le 03/02 avec mon medecin et je pense qu'il va me redonner un autre ttr.au niveau moral sa va mieux mais je suis quand meme tres dessus de l'avoir arreté car c'est un ttr qui avait l'air de marcher et en + la je ne prend plus de ttr du coup j'ai l'impression de perdre mon temps........
bibis a vous toutes

Pages

Sujet vérouillé