jenni
Portrait de cgelitti
ma petite fille de 14 mois a ses yeux de couleur différente ( la gauche de couleur marron foncée et la droite verte trés claire ). J'aimerais savoir si c'est une maladie ? Et existe t'il un traitement pour çà ?
Valentin
Portrait de cgelitti
Alors je viens de lire le message de Philippe deux messages au dessus par hasard et je voudrais apporter des modification:
-les mélanomes de la choroïde sont extrémement rares et touchent la choroïde, la sclére et parfois la paupière mais respectent l'iris et la pigmentation de l'oeil.
-Le sd de claude bernard horner n'est en aucun cas associé avec une modification de la couleur des yeux, jamais, rien à voir.
-le trauma aurai pu provoquer un hématome ou une hémoragie intra vitré qui n'aurai (ou exeption) pas modifié la couleur de l'oeil sauf une hyperhémie globale de l'oeil (oeil rouge).
-l'uvéite comme le trauma pourait modifier la pigmentation (exeptionel) mais surtout assez peu probable si elle a ça depuis la naissance.

En gros rien ne sert d'alarmer les gens avec des mots compliqués (surout mal utilisé...), mais il vaut toujours mieux faire pratiquer un examen ophtalmo en cas d'anomalie c'est plus sûr... et celà marche aussi pour toute anomalie cliniquement décelable.

bye et à bientôt à l'hosto.
sophie
Portrait de cgelitti
ma fille de 3 mois a les yeux bleus dont l'oeil droit avec un quart de l'iris marron. Peut-on parler de yeux veyron ?
Merci pour vos réponses
Margaux
Portrait de cgelitti
Je n'y connait vraiment pas grand chose, mais je sais que pour David Bowie, il s'agit d'un accident, il s'est blessé lors d'une bagarre. Par contre ce que je ne sais pas du tout, et ce n'est pas le sujet, mais David Bowie a t'il un cancer du foie, oui ou non?
jenni
Portrait de cgelitti
avant de faire les connaisseurs renseignez vous bien !internet et la!
mariet
Portrait de cgelitti
ma dernière fille qui a 17 ans avait à la naissance 1 oeil marron et 1 oeil bleu..au fil du temps..6mmois après son oeil bleu s'est teinté noisette, et son oeil marron sest éclairci pour noisette..C'était mignon à croquer..a présent et l'été surtout ses yeux s'éclaircissent un peu mais il y a toujours une toute petite différence entre les deux yeux.Sinon on m'a expliqué mais c'est bien sur à vérifier ..que du fait qu'elle avait à jumeau qui ne s'est pas développé elle aurait ainsi récupéré l'oeil de celui-ci..je ne sais vraiment.. bisous à la ptite puce
Olivier
Portrait de cgelitti
Juste pour information ou pour vous rassurer,ma fille de 4 mois a un oeil marron et l'autre bleu et d'aprés les medecins il n'y a rien d'alarmant à cela tant que la pupille réagit cela prouve qu'elle voit.C'est juste esthétique.
leyna
Portrait de cgelitti
   Bonjour;
moi je suis excactement dans le meme cas que la petite de sophie: j'ai un oeil bleu et l'autre bleu avec un quart marron(le droit). En ma connaissance, je n'ai pas d'anomalie, je vois très bien, et meme mieux de mon oeil droit! parcontre je ne trouve pas trop d'informations genetiques sur ce phenomene.
marie
Portrait de cgelitti
ceci n est pas une maladie on appelle ca les yeux veyron deux couleurs differentes ca arrive je connais une personne qui a cette particularié je trouve cela tres jolie et pas commun
boris
Portrait de cgelitti
Les yeux veyron sont un phénomène relativement répandu et ce n'est en aucun cas lié à une maladie. Inutile de faire peur aux gens sans raison.
anne-fran
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour moi, il ne s'agit pas d'une maladie mais simplement d'une différence de pigmentation de l'iris sans conséquence pour la vue. Pour exemple, David Bowie présente cette même "anomalie" et manifestement, il ne semble pas en souffrir !
Lorsque la nature a du choisir une couleur, elle n'a pas pu se décider ;-)
Toute fois, je ne suis pas médecin, j'ai quelques notions de médecine de part mon métier (je suis kiné)... une consultation chez un ophtalmologue pourrait s'envisager.

Pages

Sujet vérouillé