karo1
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente Melissa 31 ans. Je me permets de vous solliciter pour avoir un avis sur une opération raté alors que mon chirurgien ne m‘avait pas averti des risques.

Je m’explique en juin 2010 j’ai consulté un chirurgien pour un orteil en marteau, il m’a expliqué qu’il faudrait aussi opérer l’hallux valgus, que c’était une opération de rien du tout, sans aucun risque. Qu’il m’arrêterait 15 jours et qu’en septembre 2010 je pourrai partir faire mon stage de rafting.

Sauf, que lorsque j’ai ouvert les yeux après l'operation il m’a annoncé que j’étais arrêté 5 semaines et que j ‘aurai des piqures de phlébite tous les jours pdt 3 semaines (il ne m’en avait bien sûr pas parlé avant)

Un mois après l’opération, retour au bloc pour enlever les vis. A mon réveil, il m’annonce que les vis ont bougés, qi'ils men a mis des nouveaux et qu’il fallait tout recommencer, chaussure ortho et piqures de phlébite pendant 3 semaines, arrêt de 5 semaines.

Fevrier 2011, nouvelle opération car non consolidation de l’hallux valgus. Donc je subis une greffe d’os, l’orteil en marteau ne consolide pas non plus créant une fracture. Le chirurgien intervient aussi à ce niveau. De nouveau, chaussure ortho et piqures de phlébites pendant 3 semaines.

Avril 2011, Je décide de changer de chirurgien orthopédiste (pas trop tôt..)

Avril 2011, je découvre grâce à un IRM que j’ai des fissures de stress. Ordre du nouveau chirurgien : «semelle + marcher le moins possible »

Aujourd’hui, après 3 interventions chirurgicales, l’orteil en marteau et exactement comme avant la première opération et l’os de l’hallux valgus a été déplacé beaucoup trop haut. Si bien que j’ai énormément de mal à me chausser. Mon « nouveau » chirurgien m’a indiqué que mon « 1er chirurgien » a enlevé beaucoup trop de cartilage, que j’avais de l’arthrose, que je ne peux plus mettre plus de 3 cm de talon et qu’il faut que j’arrête la course à pied et le danse (de manière générale tous les sports qui se pratiquent sur les pointes)

J’aimerai savoir si je peux me retourner contre le chirurgien qui m’a opéré pour deux raisons :

1- Il ne m’a jamais averti des risques d’une telle opération, il m’a même indiqué que c’était une opération simple.

2- Les conséquences pour moi sont lourdes 3 anesthésie générales, 15 semaines d’arrêt maladie au total et maintenant de l’arthrose, du cartilage en moins et des douleurs terribles.

Je précise que je me suis fait opérée dans une clinique…

Qu’en pensez-vous ? merci d’avoir tout lu.