nourreddine
Portrait de cgelitti
Mon urologue a suspecté un varicocèle coté testicule gauche et m'a fait faire une échographie pour confirmer. j'attends les résultats qui ne laisseront d'ailleurs pas de doutes compte tenu de mon spermogramme désastreux. Comme remède, je sais qu'il y'a l'embolisation du varicocèle mais également l'opération.Je suis plutôt porté vers cette dernière et commence déjà à m'y préparer. je souhaiterais obtenir des renseignements et témoignages sur cette opération :comment se passe l'opération ? nombre et lieu des points de suture ? Durée de l'opération et de la convalescence ? Etat post opératoire : handicap ou contraintes éventuels. je vous remercie de votre réponse qui m'aidera à mieux compredre cette épreuve pour mieux l'affronter.
Lyonnais77
Portrait de cgelitti

Bonjour , je n'est que 15ans et j'ai de la varicocele depuis un certains temps , je voulais savoir si cetais mieux de faire l'opérations , est ce que c'est gênant après l'opération etc .. 

malik
Portrait de cgelitti
réda: moi aussi c est une chirugie et en plus des deux cotés.
Perrine
Portrait de cgelitti
oh une réponse aussi rapidement c'est vraiment gentille
les spermogrammes ont été fait effectivement le sperme est altéré il a pris un traitement pendant 3 mois et sans évolution
SALAMALEYKOUM
En fait Samia je me suis maiée jeune est dans ces cas les gynocos vous disent de patienter 2 ans et ensuite au bout 2 ans nous avons fais les examens et on ma parlé de suite de la fiv
mais on est tous différents et moi je ne me sens pas prête psychologiquement a faire tous ça parait lourd

mais maintenant j'ai 26 ans et moi mari 30 il faut s'activer un peu je sais

Donc vous nous motivé pour l'operation même pour une varicocele stade1 ?

CHOKRENLAKOUM
SAMI
Portrait de cgelitti
SLT , svp je veu savoir est ce que la varicocéle gauche
peuve conduit a l'absence total de spermatozoide(azoospermi) et est ce que la varicocéle bilatéral peuve conduit a ca .c mes deux quetion svp me rep a+ merciiii
rzk1999 pour bonbon
Portrait de cgelitti
exuse moi bonbon je ne sais pas cmment ton message m'à echapé.
le miel d'acacia en arabe c'est "essedra"
le pollen du palmier on le retrouve chez l'herboriste ou dans le sud algerien ou on retrouve les palmerai (il s'agit des grains qu'on preleve du mal du palmier pour fertiliser la femelle du palmier)et ça se fait en mars avril mais il est disponible chez les herboristes connaisseurs.la prise se fait le matin à jeun de preferance et avant le coucher pendant 3mois minimum .
hondu
Portrait de cgelitti
Merci Réda pour ta réponse. Mon spermo est très mauvais:
3,7 mil/ml, 12,9 mil/éjaculat progressif rapide 14% normaux 7% --> Oligozoospermie sévère..

Quand penses tu?
Réda
Portrait de cgelitti
Salut a tous
Bien jouer Keehl et bonne chance.

Perrine, c'est vrais que la varicocèle altère souvent le sperme mais pour le stade 1 c'est rare je crois, et depuis sept ans je crois que vous avait fait toutes les analyse? En fin j'espère, en plus avec une oligo-astheno-spermie c'est difficile d'avoir une grossesse de façons naturelle et l'ICA n'est pas envisageable dans se cas, alors ce qui est bien c'est que c'est vrais vous êtes encore jeunes, la varicocèle peut être la raison de cette altération et du coup il se peut qu'il ait une amélioration après l'intervention et du coup augmenté les chances et il ce peut que se ne soit pas le cas,

Êtes vous sur d'avoir fait toutes les analyses?
Es ce que vous êtes sur que ton mari n'a pas d'infection? Ou de problème de prostate?
Peut-tu nous données des détails par apport aux résultats du spermogramme?

sissi
Portrait de cgelitti
merci reda je lai deja vu, et jai demande qu'on me le ramene, et on verra
Sara
Portrait de cgelitti
tbarkellah !! j ssuis vraiment tres tres contente pour toi Réda !! alhamdoulillah enfin !! je te souhaite du fond du coeur yarabi que tout ira bien inchallah pour ta femme!! les 3 premiers mois sont assez difficile !! il faut surtout pas la laisser faire le menage eh oui :-) !! laver la vaisselle ...etc.. c 'est a ton tour mnt de s occuper de la maison -)))) yarabi ydakhlou 3likoum bessaha et tout le bonheur du monde inchallah!!
tu as toujours été là à nous soutenir et à nous expliquer et dieu ne t a pas oublier non plus !! alhamdoullillah !!
Rabi issahel 3likoum , je ne vous oublirai pas dans mes prieres !:-)
hondu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sympa de lire tous ces messages et de ne pas se sentir seul. Ca fait 2 ans que ma femme et moi essayons d'avoir des enfants sans succès. Une varicocèle à été détectée chez moi et je ne sais pas si je dois me faire opérer ou pas. Ma femme va subir une laparoscopie afin de définir son degré d'endométriose (une endométiose est sucpectée)et contrôler tout le reste. Je ne sais pas si je dois attendre le résultat de son opération ou pas. J'ai fait un spermiogrmme qui était mauvais mais j'aimerais en refaire un pour confirmer. Je me demande parfois si ça ne serait pas plus simple d'essayer la fécondation artificielle directement. Je suis démoralisé car mon urologue ne me dit pas vraiment quoi faire. Il me dit simplement qu'une intervention peut améliorer la fertilité mais qu'il peut aussi n'y avoir aucun changement. De plus, cette varicocele a été détecteée depuis plusieures années et à ce moment, il m'avait conceillé de ne rien faire et d'attendre. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

Pages

Sujet vérouillé