Brigitte1301
Portrait de cgelitti
bonjour,

je dois me faire opérer de varices mais cette opération me fait trés peur. Est-ce que d'autres personnes l'ont faites et peuvent me rassurer. Combien de temps dure cette intervention sous anesthésie générale ? on m'a dit 45min. Cette opération doit se faire dans quinze jours et je pense l'annuler.

Merci à vous

nat
Portrait de cgelitti
stéphanie,

est ce que le chirurgien te fait les 2 jambes ou qu'une seule ?
Le chirurgien n'a pas voulu me faire les 2 ensemble car sur celle déjà opérée il y a en avait trop d'après ces dires mais bon. Moi j'aurai aimé qu'il me fasse tout comme ca on en parlait plus.
nat
caroline
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée des varices des 2 jambes il y a juste un an, et je souffre atrocement à partir de 14h-15 h. on pense que la veine qui était abîmée n'est pas venue en une fois, car j'ai 17 coupures à chaque jambe. La souffrance peut disparaître dans 2 ans ou 3 ans ou ....? voilà la réponse du phlébologue. Je ne supporte pas les bas de contention, j'en ai de toutes les marques cela me brûle à l'endroit de l'élastique et cela crée une inflammation.donc pas de solution. Je suis allée en cure thermale il y a 1 mois, j'espère que cela m'apportera un petit peu d'amélioration. Mais l'opération était indispensable et c'était la 2ème.
veronique
Portrait de cgelitti
bonjour je tenais a raconter mon aventure hier matin je suis rentrer a lhopital pour me faire opere des varices jambes gauche je suis arriver pour un marquage a 8H15 puis a lhopital 8H30 linfirmiere ma installé dans ma chambre ma donner ma blouse et un cachet puis a11HOO linfirmier et venu me chercher avec un brancard direction le bloc vers 11H45 ils mon installer dans le bloc intraveineuse lanesteshiste et arrive pour linjection puis le masquea oxygene et puis je me suis reveillee ensalle dereveil vers 15H linfirmiere ma demander mon nom et la date d'aujourd hui puis vers 15H40 on ma remonter dansma chambre le chirurgien et passee pour savoir si tout etait ok jai eu le droit a un repas et une piqure dans le ventre et sa pendant dix jours mais bon meme pasmal la jemarche bon limite maissava je tenaisa dire que jai six enfants et jai 36 ans et je vaisbien linfirmier passe pendant dix jours pour les soins et la jai regarder ma jambe ses nickel alors foncer car je peux vous dire que je me suis fait peur pour rien du tout
stephane59
Portrait de cgelitti
salut a tous,
j'ai rdv avec un medecin sur marcq en baroeul ce soir et franchement j'appréhende....
aurais je de l'arret ? une vive douleur ?
j'ai 30 ans et suis sportif (basket), je voudrais faire ca fin aout pour debuter ma saison fin septembre, vous pensez ca possible?
merci
Elie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aurelie] [QUOTE=Sandrine] Bonjour, je dois me faire opérer des varices le 02 juin... à 24 ans! L'âge ne joue pas, c'est létat des varices qui compte. Mon cas est rare car je n'ai pas encore eu d'enfants et pourtant on m'opère quand même. Moi aussi j'ai un peu peur, mais je me dis qu'après elles ne me gêneront plus, ce sera fait.
Pour ce qui concerne l'ambulatoire, cela veut dire qu'on entre le matin et on sort le soir. Je pense que la phlébectomie est le fait d'enlever la veine (ce que je vais avoir). Pour ma part je serai arrêtée 10 à 15 jours. Et j'aurai les bas de contention pendant un mois. Votre phlébologue aurait dû vous l'expliquer je pense.[/QUOTE] [/QUOTE]
cathy24
Portrait de cgelitti
Merci sylla tu me rassure ! Je me doutais bien que mon père exagérait un peu et que depuis son époque il y avait eu des progrès lol Par contre de mon côté , mes petits soucis depuis mon opération continuent ! J'étais tellement inquiéte que j'ai pris rdv avec mon voisin d'en face qui vient d'installer son cabinet dans le quartier et qui est angiologue ! Il m'a bien rassurée mais il faut que je sois patiente ! Mon ulcère va bizn se guérir rapidement et m'a changé mon traitement ! Les saignements ne proviennent pas de l'hématome qui s'évacue mais d'une petite coupure qui est faite lors de la crossectomie et qui a du mal à cicatriser vu ma corpulence et l'endroit ou cela se place ! De plus je sentais des boules qui revenaient à l'endroit ou j'avais mes grosses varices, et après avoir fait un dopler il s'avère que je fais des tromboses dans les chenaux ou se trouvaient les varices ! Le chirurgien a bien bossé et je n'ai plus une once de varices ! Il faut juste patienter et tous ces petits désagrements vont disparaitre dans les jours à venir ! donc je vais patienter ! A bientôt !
nadege
Portrait de cgelitti
je ne sais pas si cela vous decouragera mais moi a 37 ans je me suis deja faite operee 3 fois des 2 jambes pour les problemes de varices et croyez bien que cet ete je ne pourrai me mettre en short ou robe tellement mes jambes sont laides .boules mauves veines avec vaisseaux eclates jambes qui gonflent et pourtant je suis normale et ai toujours suivi les instructions des medecins chirurgiens.c est pourquoi apres avoir consulte les actu sante le laser y est propose .pourriez vous m indiquer un medecin pratiquant cette nouvelle technologie qui pourrai donner une solution a ce probleme qui dure depuis 15 ans.j habite dans le departement de l essonne.
merci pour votre aide.
fany T
Portrait de cgelitti
bonjour a vous tous,
bon et ben voila,le grand jour est arrivé.Rv 16h a la clinique,opération prévue pour demain,retour a la maison jeudi.L'angoisse est présente depuis quelques jours.Vivement que tout cela soit fini.A part ca,j'espère que vous allez tous bien.Laurence,Xekiaz,Sylla,Jo,Veveine quelles sont les nouvelles.
A bientôt
sylla
Portrait de cgelitti
Oups je viens de revérifier et je l'ai...
christiane
Portrait de cgelitti
bonjour, ma maman vient de se faire opérer des varices saphène de la jambe droite et je voudrais savoir si c'est normal qu'elle ressente de très fortes brulures dans le pied la nuit. L'opération s'est très bien passée elle n'a pas eu de douleurs.Dommage que cette douleur est apparue la deuxième nuit...est-ce dûe à la reprise de la circulation sanguine dans les autres veines (car elle avait vraiment une vilaine jambe depuis de très nombreuses années avec des grosses boules; il était temps qu'elle se fasse opérer car elle aurait pu faire une embolie). Merci pour votre réponse

Pages

Sujet vérouillé