volval
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois me faire prochainement operer des valves cardiaques. Je recherche des informations de la part de personnes ayant subies ces interventions, notamment les aspects relatifs a:

- operation (en particulier sur la region Lyonnaise)

- choix des protheses

- suites operatoires

- reeducation

- problemes?

Merci,

mamido
Portrait de cgelitti
en 2001,j' ai subi une operation à coeur ouvert,à l'age de 49 ans pour une valve aortique mécanique ,je dois prendre des anti coagulants tous les jours,avec verification de l'inr,à cette epoque je n' avais pas le choix, mais à partir d' un certain àge,il y a des valves biologiques et il n'y a pas besoin d' anti coagulants.j' avais repris mon travail trois mois aprés mon operation,je n' ai pas eu besoin de reeducation,mais je pense que c'est bien d'en avoir un peu.9 ans aprés mon coeur va bien.c'etait au bocage à dijon,mais à lyon ce sera surement bien aussi.
volval
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai été opéré d'une valve aortique en février 2009.à l'age de 46 ans.

peut-être un peu tard pour vous répondre?

j'ai donc choisie une valve biologique, pour ne pas avoir les contraintes des anticoagulants.

3 jours après je marchais et respirais, (un passage difficile les 4 premiers jours pour retrouver une respiration normale car le souffle est très court et la réduc est importante).

8 jours d'hopital(la timone à Marseille) et 20 jours de réduc en centre hospitalier puis  1 mois en externe.

je peux vous dire que biensur je m'en serais passé volontier mais c'est la seule solution pour vivre et franchement vous viverez bien, mieux qu'avant mais il faut compter 1 ans pour oublier presque tout.

le plus difficile pour moi a été le thorax et la cicatrice, car j'ai un métier phisyque et que c'est incompatible avec les suites d'une telle intervention, mais par contre je fais du sport, j'ai une forme incroyable.

le seul inconvéniant de la biologique c'est qu'il faut la changer et je pense que la durée n'est pas très clair,

ils disent 10 à 15 ans mais j'entend souvent des gens pour qui elle a durée nettement moins.(- de 10ans)

j'espère que pour la prochaine ils m'ouvriront pas le thorax.

je vous souhaite bon courage.

Sujet vérouillé