lilou29000
Portrait de cgelitti
Mon compagnon a fait une pneumonie dans le courant du mois de mai. Finalement mi août,on a découvert qu'il avait une tumeur carcinoide qu'il fallait donc enlever. L'opération a eu lieu fin septembre. A la sortie d'hopital tout allait à peu près. La semaine dernière il avait des douleurs du côté droit (côté de l'opération), parfois c'est inquiétant. Pour l'instant, ça a l'air d'aller, mais il ne se plaint pas. On ne lui a pas prescrit de kiné respiratoire. On lui a juste dit d'aller marcher pour faire travailler son poumon, ce qu'il fait l'après-midi. Par contre, je me posais une question. Pour l'instant il a un arrêt de travail qui va jusqu'à fin octobre, soit un mois. Je trouve cela un peu mince pour se remettre. Pourriez vous me dire, chacun de vous, la durée de votre arrêt de travail? Merci
lilou29000
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai été opérée d'une tumeur carcinoide au poumon droit. J'ai une une lobectomie du lobe supérieur droit en décembre 2008 Pour l'instant je nai pas repris le travail mais c'est prévu en aout.
beaucoup de douleurs encore à ce jour, le souffle c'est pas trop mal surtout que je suis asthmatique.
J ai été hospitalisée 10 jours, dont 8 en soins intensifs. Je fais de la kiné mais pour du drainage lymphatique, car 2 chaînes ganglionnaires m 'ont été retirées, il y avait des ganglions métastasiques.
c'est une opération lourde et douloureuse, mais la guérison passe par là.
courage à tous
lilou
Stich
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurélie,

A 29 ans, j'ai été opérée d'une tumeur carcinoide au poumon droit. J'ai eu une bilobectomie inférieur.
Pour ma part, dès le lendemain de l'intervention, j'ai eu des séances de kiné respiratoire et ce tous les jours durant mes 20 jours d'hospitalisation. Ensuite, de retour à la maison, on m'a également conseillé de marcher tous les jours et de continuer les séances de kiné respirtoire; ce que j'ai fait durant 7 mois. J'étais arrêtée durant ces 7 mois puis j'ai repris en mi-temps thérapeutique. A l'heure d'aujourd'hui (2 ans après l'intervention), il semblerait que j'ai retrouvé toute ma capacité respiratoire.
Bon courage.
cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurélie,

Il a été opéré de cette tumeur, quel genre d'opération a t'il eu? lui a t'on enlevé un lobe ou un segment du poumon? A t'il eu une thorascopie ou thoracotomie?
A t'il de la difficulté à respirer? Quel genre de travail fait'il? Physique ou bureau? Les douleurs sont normales car il coupe des nerfs et cela dure un certain temps. Moi on m'a enlevé un lobe sup.droit du poumon, mon chir m'a donné 3 mois car il y a le stress post opératoire et c'est une opération traumatisante...Qu'il essaie en mentionner son stress et ses douleurs...etc.

Bonne chance...Cricri
Christine
Portrait de cgelitti
J'ai eu une lobectomie du lobe inférieur du poumon gauche il y a déjà 10 ans. Mon chirurgien voulait me retourner au travail après 3 mois mais je n'étais même pas capable de porter un soutien-gorge. Mon médecin de famille a donc pris la relève. Il a poursuivi mon arrêt pour un autre 2 mois ensuite retour très progressif: 2 semaine à 1 jour, 2 à 2 jours etc... ce fut très bien ainsi.

Ah oui, je suis éducatrice spécialisée, un travail tout de même très physique.

Bonne chance!
Sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurélie,
J'ai été opérée en Juillet 2007 d'une tumeur carcinoïde, ça reste encore douloureux, je prends du Lyrica sur ordonnance. Pour l'arrêt de travail, je ne peux pas vous dire car je suis en arrêt longue maladie car j'ai d'autres problèmes qui se greffe avec! Diabète sous insuline et rein unique. Je n'ai pas eu de kiné non plus. Je vous souhaites bon courage à tous les deux.
Sujet vérouillé