betty2
Portrait de cgelitti
Je dois me faire opérer de la thyroïde (ablation totale). J'aimerais plus d'informations sur la thyroïdectomie.

Cette opération est-elle douloureuse ? Pouvez-vous me faire par de vos témoignages ? Merci !

sophie
Portrait de cgelitti
comme vous j'ai été paniquée, avant mon opération, (ablation totale de la thyroïde) mais franchement vous allez voir à part un gros mal à la gorge pendant quelques jours, ce n'est pas méchant. Vous devrez manger des aliments faciles à avaler, après l'opération. Quant à la cicatrice, elle s'estompe au fil des mois. Votre chirurgien, pourra vous marquer des séances chez un kiné spécialisé, ces séances favorisent la "souplesse" de la cicatrice.Faites confiance en votre chirurgien, et discutez avec lui.
J'ai été opérée, il y a deux ans, je suis sous lévothyrox, et tout va bien.
ninie
Portrait de cgelitti
bonne soirée à toi sandrine, et les filles et bonne continuation à vous toutes. p.s. donnez nous, si vous le souhaitez, de vos nouvelles de temps en temps. et si je ne vous relis pas d'ici là, je vous souhaites, malgrès tout les mots que vous traversez et que nous traversons, de joyeuses fêtes. amicalement ninie
angèle
Portrait de cgelitti
AVIS IMPORTANT à tous ceux et celles qui doivent subir une ablation de la thyroïde
J'ai subit l'ablation totale de la thyroide en avril 2004 suite à la découverte de 7 nodules (froids et chauds) dont un faisait la taille d'une mandarine!
C'est en me passant de l
joann
Portrait de cgelitti
ça y est, on m'a enlevé un lobe là où se trouvait mon nodule
Les analyses au nombre de 4, n'ont rien relevé de sérieux. Je ne prends aucun traitement car je ne suis ni hypo ni hyper avant et après mon opération mais avec le temps je peux toujours devenir hypo et seul le test sanguin le confirmera.
Voilà.
Je pense à vous tous, je me fais médicalement surveiller comme vous les prudents.
corinne
Portrait de cgelitti
apres demain je me fais operer je dors mal car je suis tres angoisser c pas facil ma vie viens a peine de commencer avec des petits enfants puis un 4ieme en septembre puis jai refais ma vie il y a bientot 2 ans avec un homme merveilleux je naimerais pas perdre tout cela pouvais vous me parler de loperation merci
sandrine
Portrait de cgelitti
je dois me faire operere de la thiroide et j appreande surtout la duree de remise apres operation et se drain ne donne t il pas l impression d etouffer je suis un peu clostro merci
christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] je dois me faire operer fin aout de l'ablation du lobe gauche de la thyroide suite à des nodules dont un qui fait 2cm ce qui me fait un peu peur c'est après l'opération, peut t'on parlé? y a t'il un gros pansement , peut on bougéer coup
merci pour vos témoignages[/QUOTE]
nuffy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Angèle] OYEZ, OYEZ !
J'ai subit l'ablation totale de la thyroide en avril 2004 suite à la découverte de 7 nodules (chauds et froids) dont un était gros comme un mandarine!
la veille de mon entrée à l'hopital, ma fille alors agée de 9 ans se faisait opérer d'urgenge d'une péritonite. J'ai attendu qu'elle remonte du bloc pour partir, à mon tours me faire opérer!
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais lors de mon arrivée à l'hopital!
Heureusement, les infirmières étaient là pour me remonter le moral et ma compagne de chambre supèr sympa.
La seule trouille que j'avais, c'était de perdre ma voix et , plus étrange, ma joie de vivre, mon optimisme.
J'avais peur de ne plus être la même.
Je me souviens très bien de mes premiers mots, en salle de réveil: "ma fille, comment va-t-elle ?" "très bien madame"- "non, elle est à l'hopital" et les infirmières n'étants pas toutes au courant, pensaient que je délirais !!!
Bref, je parlais et j'avais toute ma tête!
J'ai signé une décharge et je suis sortie le lendemain pour aller voir ma fille. Je suis juste revenue passer la nuit pour des examens post-opératoirs.
Pour ce qui est de la douleur, çà fait comme une grosse angine et parler est fatiguant (tout dépend si vous êtes bavard!)Pour tourner la tête, c'est plus la peur que la cicatrice s'ouvre que la douleur !
Quand au traitement, c'était bon du premier coup. Il a juste fallu redoser levothyrox quelques mois après, ce qui est normal. Le corps a ses fluctuations que le dosage doit suivre.
J'ai conduit deux jours après mon opération, 40 kms par jours pour aller voir ma fille à l'hopital, et ce durant...15 jours. (infection post-opératoire,fièvre, bref, la joie !) Aujourd'hui tout va bien.
En conclusion, j'ai complètement zapé mon opération pour ne m'occuper que de ma fille. Mais au bout de 15 jours, à sa sortie de l'hopital, j'ai craquée. Heureusement nous avons pu partir toutes les deux nous faire chouchouter chez une tante à Deauville !Une semaine salutaire et indispensable, c'était le pied !
Ah oui, pour celles qui ont peur de grossir:
j'ai arrêté de fumer la veille de mon opération, et de puis, j'ai perdu 8 kgs !!!!
alors, tous les espoirs sont permis. Et la cicatrice ne se voit plus.
Je vous en conjure, n'écoutez pas les "conneries" que l'on peut vous dire. Le meilleur des médocs, c'est l'optimisme ....[/QUOTE]
bibounette
Portrait de cgelitti
sache maryse valet que certaines personnes ne passent leur temps a se plaindre ou a dramatiser comme tu le dit mais qu'ils sont réelement trés mal!!!!!
tu as la chance d'être bien dosé mais c'est pas si facile que ça pour tous........alors avant de faire des critiques sur les autres,renseigne toi bien!!!!
nine14
Portrait de cgelitti
apres combien detemps avez vous etait operer apres le debut de votre maladie?

Pages

Sujet vérouillé