Zoé
Portrait de cgelitti
bonjour voila hier j'ai discuter avec mon medecins je dois voir mon chirurgien le 7 juillet nous allons faire une ablation total de la thyroide j'aimerai en savoir un peu plus sur l'operation et le nombre de jours a l'hopital car j'ai une petite fille en bas ages et je voudrai savoir combien de temps je ne serai pas auprés d'elle et y a t il eu des personnes a qui sa na pas marché et pr des personnes qui ont pris bcp de kilos les ont il perdu ou pas moi g pris 36 kilos je suis a 92 kg POUR 1m63 merci de me donner tte les information en votre possession car en plus j'ai un goitre et je suis asthmatique et j'ai peur de la suite de l'operation

merci de votre gentillesse

aurélie

Zoé
Portrait de cgelitti
Euh..mon intervention a duré quatre heures . Pas eu de bol je suppose. Un surjet pour fermer la cicatrice, c'est à dire un seul fil sur toute la longueur, donc, dans mon cas, cicatrice invisible. J'ai oublié de te parler des drains, necessaires, mais qu'on garde peu de temps, jusqu'à ce que plus rien ne s'ecoule par la plaie, ils sont au nombre de deux et ne laissent en principe pas de traces. pas de regime particulier à ma connaissance, dailleurs le fait de ne plus avoir de thyroide ne fait en aucun cas maigrir, c'est souvent le contraire qui se produit, mais pour ma& part rien ni en plus ni en moins.Idem qu'avant. la douleur est celle d'une grosse angine.
Ca ne peut pas ne pas marcher, on enlève tout et puis voilà. plus de thyroide, plus de problemes de thyroide. D'autres problemes à la place : fatigue, etc....pas de soins particuliers, un pansement sterile à enlever 8 jours plus tard, c'est le chirurgien qui le fait Bien à toi.;
zoé
Portrait de cgelitti
je suis restée quatre jours à l'hôpital pour une ablation complete, il y a environ 1 mois et demi d'arrêt maladie, je n'ai ni grossi, ni maigri, mais ce n'est pas toujours le cas, je suis aussi asthmatique et je n'ai eu aucun probleme, il faut le signaler au chirurgien, et le goître, à ma connaissance ne complique pas les choses. il y a cependant un probleme, la fatigue qu'il faut apprendre à gerer. Bien à toi.
erika
Portrait de cgelitti
bonjour, pour répondre à tes angoisses, moi, je me suis fais opérer le 06/06. J'avais également un goître mais il n'a aucune incidence sur l'intervention;
je suis rentrée la veille au soir. le matin, j'ai été prise au bloc à 8h. l'intervention dure environ 1h30. a ton réveil, on teste rapidement ta vois avec un petit fibroscope nasal pour voir si les cordes vocales n'ont pas été touché (principale complication). pour moi, on m'a enlevé les agrafes le lendemain de l'intervention et on m'a mis des strips. je pouvais partir d'ailleurs le lendemain de l'intervention si mon tx de calcium était normal, pour moi, ca n'a pas été le cas, je suis donc resté une nuit de plus. voilà, le restour a la maison s'est bien passé. tu es pas mal fatigué au début, tu ne peux pas porter de choses lourdes, en plus, tu as super mal aux épaules dû à la position en salle de bloc. pour le moment, j'ai pris un kilo mais bon mais résultat montre que je suis en hypothyroidie donc mon ttt n'est pas bien adapté.
voilà, j'espère avoir répondu un peu a tes attentes.
aurélie
Portrait de cgelitti
bonjour merci pour vos reponse j'aimerai savoir si il y en a pour qui l'operation c'est mal passé si il y en a qui ont perdu bcp de kilos alors qu'elle en avait pris bcp avant l'operation y a t il un regime particulier ? la douleur est elle supportable combien de temps dur les soins !! votre cicatrice et elle voyante ?
je vous remercie de vos reponse
Sujet vérouillé