Fori13
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fiancée a malheuresement une tumeur au cerveau et elle va se faire opérer bientôt.

Etant donné qu'elle est très loin de moi, je n'ai que très peu d'informations sur son état.

Je voulais savoir s'il est possible qu'elle sorte indemme de l'opération et quelles séquelles elle gardera...

Selon les médecins, les chances de réussite de l'opération sont très réduites...elle devrait durer 18h...

J'ai très peur de la perdre...il ya t-il des personnes dans le même cas qu'elle qui s'en est sortit?

Je sais également qu'elle a été dans le comas il ya peu mais ele s'est réveillée quelques heures plus tard, mais paralysée d'un côté...

voilà, je cherche des témoignages de personnes ayant été dans le même cas...

Merci de vos réponses...

Dav2104
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Et bien finalement l'opération aura duré 22h...mais elle a tenu...son coeur a failli lâcher mais ils ont pu la ranimer et elle est actuellement dans le coma mais de stade 1 contre 3 la derniere fois.
Elle est dans un hopital à Madrid (et moi à Paris).
Normalement sa paralysie a été soigné également, et elle devra aller en maison de repos lorsqu'elle se reveillera pour sa réeducation.

Je suis tout de même encore inquiet car elle est dans le coma...
laure
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Que te dire sur tout ça... le cerveau est d'une telle complexité. mais vraiment c'est une belle merde ces tumeurs!!! personne sait d'ou ça vient, et l'age du suget et le genre de la tumeur, sa localisation, etc vont être très importants pour la suite des évènements...
soit près d'elle si tu le peux...
MIMIMOSELLE
Portrait de cgelitti
bonjour dav, je vais essayer de vous rassurer car j'ai été opérée il y a un an d'une tumeur acoustique au cerveau, elle était très grosse alors mon opératon a durée 14 H et le chirurgien a dit qu'elle a été particulièrement difficile, après mon révei j'allais de surprise en surprise : hémiplègie, paralysie du larynx, plus de marche possible, plus de déglutition, et j garderais une paralysie faciale à vie car pour enlever la totalité de la tumeur il a fallu sacrifier le nerf facial (donc oeil ne ferme plus et plus de salive),perte auditive définitive è auche et perte de la vue du même coté, plus de larme, sourire décallé) bref après 5 semaines au chu et une gastrostomie (qui m'a permi de survivre) je me suis accrochée et j'ai réappris à marcher, à avaler,j'ai récupéré l'utilisation de ma main gauche, je mache du chewing-gum pour ne pas avoir la bouche sèche et pour remuscler mon visage, j'ai passée 9 semaines dans un centre de réadaptation avec des kines, une orthophoniste, un quotidien rempli d'efforts mais je n'ai jamais baissés les bras, pour mon mari, pour ma fille, pour mes parents mais c'est très difficile, çà l'est encore car en un jour d'opération ma vie atotalement changé, j'ai 46 ans ans ma tête et 86 est l'âge de mon corps, je dépend de mon mari, de ma jeune fille car je reste hyper fragile et fatiguée, je regrette le plus mon autonomie car je ne peux me déplacer seule, je ne peux sans doute plus retourner travailler, mais je fais au mieux, il faut vous dire que ce n'est pas unemnce affaire mais il y a pire, un cancer par exemple encore que je me demande ....NON non, je veux vous encourager à soutenir votre fiancée, et l'amour sera plus fort que la maladie, que les séquelles mais votre avenir sera surement perturbé et différent. Mais je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à elle, ne lui montrer jamais vos inquiètudes, soyez positif, faites la rire, elle le mèritera bien ! ma vie a bien changé, je ne retrouve toujours pas mon punch, rien ne me fait vraiment plaisir mais j'avance, je contourne mes handicasbeurk je déteste ce mot mais il fit partie de ma vie, alors je vie cette aventure comme une renaissance, mais tout a changé, le plus difficile a été de ne plus dire, de ne plus penser, avant je, avant, il a fallu que je fasse le deuil de ma vie d'avant me disant qu'il me reste encore 30 ou 40 ans à vivre comme çà alors il faut que je me débrouille pour que ce soit au mieux pour moi et pour ma famille, je vous vouhaite bonne chance, je dois vous avouer ne jamais avoir vrament souffert, çà c'est une consolation ! mais le moral est le moteur de tout, le moral,l'espoir, le rire, le soutien, soyez présent mais je pas "lourd", vous saurez l'entourer puisque vous l'aimée ! gardez espoir tout en étant réaliste !
mimimoselle
Portrait de cgelitti
merci pour les infos 22 h c'est énorme, elle revient de loin, coma stade 1 je sais pas trop mais j'ai confiance, je suis sûre qu'elle n souffre pas, c'est sûr qu'elle aura besin de repos et elle le mérite bien !
c'est normal d'être inquiet mais ayez confiance en la médecine. Il faudra, à son réveil, l'aimer très fort,lui dire, lui montrer, lui écrire tout votre amour car l'amour est plus fort que tout! ce soir je ferais une prière pour votre amie, bien que je suis un peu fâchée avec le bon dieu car il laisse trop de malades sur cette terre ! mais là votre amie n'est plus malade, elle est convalescente, mais plus malade, c'est vrai : la tumeur a été enlevée. Et çà a été une très très longue et minucieuse intervention, elle sera faible, mais elle a beaucoup de mérite et elle va se battre pour vous, elle sait que vous l'attendez, le subconscient continu à "travailler" et je sûre qu'elle rêve de vous, de vos projets...... Je ne peux que vous dire à tous les 2 accrochez-vous, croyez aux miracles, il en faut, j'aimerais faire quelque chose pour vous, pour elle, mais je suis impuissate et çà me désole! si j'avais un pouvoir ou une baguette magique je vous aiderais sans hésiter mais non je ne peux que penser fort à et vous soutenir par ces mots d'espoir ! courage, soyez fort, ne lui montrez pas votre stress, vos inquiétudes, forcez-vous à rire car c'est une thérapie, vous save il n'y a rien de pie que quand on ne va pas bien que d'avoir des gens négatifs autour de soi alors pensez y soyez toujours positif face à elle !
@ bientot
mag
Portrait de cgelitti
bjr a tous!
ma soeur doit se faire operer d une tumeur au cerveau,j espere que ca va bien se passer;sommes nous systematiquement dans le coma??merci de me repondre
Modérateur_esanté
Portrait de cgelitti
A l'attention de Françoise Denayville

Madame,

Les messages que vous diffusez en quantité sur tous les forums E-santé sont insultants et blessants pour les personnes qui souffrent.
Le cancer est une maladie grave qui ne doit pas être prise à la légère comme vous le faîtes.
Votre publicité est inacceptable et très malvenue, lorsque l'on parle d'une telle maladie.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter la douleur des internautes et de cesser de polluer ces forums.
Vos messages seront systématiquement effacés.
Le modérateur E-santé
Dav2104
Portrait de cgelitti
Merci du témoignage...ça me redonne un peu d'espoir...
Ma fiancée se fait opérer en ce moment même, je stresse un max...j'aurais le résultat ce soir...
Nous n'avons que 20 ans tous les deux, et c'est une tumeur qui s'est développée très vite, car on ne l'a découverte qu'en février dernier...et je crois qu'elle a un rapport avec le nerf optique.
Voilà, nous croisons tous les doigts...pour qu'elle puisse s'en sortir...c'est une battante dans la vie, je crois en elle...

Bye
Fori13
Portrait de cgelitti

Dave je viens de tomber par hasard sur votre post qui date depuis bien longtemps comment va votre copine ??? 

mimimoselle
Portrait de cgelitti
bonjour, voilà du positif je suis fière de vous, vous dites"c'est une battante" çà c'est bien mais elle quand mêmebesoin de vous car on se bat pour quelqu'un,pour un but mais rarement pour soi, je comprend votre stress car 3 ans avant mon "aventure", mon mari a été blessé aux feux de forets dans le var, qu'on voit à la télé car il est pompier et a pris congé pour allé aider là-bàs mais il a fait une chute, et a été dans le coma avec une fracture du crane, je ne pouvais ni le voir ni lui parler , il était à 1000 kms de moi et de nos filles, un médecin pompier me téléphonait matin et soir pour m'informer de son évolution, finalement il a été rapatrié en moselle par élicoptère et il a évité l'opération du cerveau, après 6 mois d'arrêt il a doucement repris ses activités mais il a garé des troubles du comportements . alors, le stress d'attendre un verdic, je connais, puis il a connu des situations bien similaires à son "aventure" donc nous sommes très proches maintenant, il m'a soutenu à fond, et ne m'a jamais considèrée comme une handicapée ! mais j'en ai voulu au bon dieu de nou avoir fait subir ces soucis, mis finalement çà nous a permis de mieux comprendre les situations !!!!courage, dans quelques mois çà ira mieux, je suis avec vous 2 de tout coeur , tenez-nous au courant !quel hopital? Quel est le bilan ?
pikotine
Portrait de cgelitti
salut jai étét moi meme opéré au cerveau il y a 2 mois lopération a duré 11hrs javai une tumeur grosse comme un balle de baseball derriere loeil droit ce qui ma enlevé la vue tu sait je crois que rien arrive pour rien dans la vie ton amie va sen sortir jen suis sur et elle en sortira plus forte la médecine aujourdui fait des miracles moi je croyait bien que ma vie était fini et bien non je suis ici a vous raconté cette histoire qui ma foutu la trouille pendant des mois sois confiant elle te reviendra mais prend en soin elle aura besoin de toi.moi je men suis sorti seul jaurai tellement aimé avoir quelqun pres de moi et bien non jai apssé a travers seul.Quand on veut on peut et cest ce que jai fait je voulais et me voila en pleine forme en tout cas je vous souhaite que tout se termine bien et que ce sois juste un mauvais souvenir :) noublie pas on en ressort toujours plus fort!! bonne chance

Pages

Sujet vérouillé