cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une neurinome du nerf sciatique S1 developpé essentiellement dans le petit bassin sans extension intra rachidienne à proprement parlé (dixit la neuro)

Dans ma malchance, j'ai la chance que ce neurinome soit place plus devant que derrière ce qui ne m'ocassionne pas beaucoup de douleurs (quoi que ça a bien commencé).. la taille de cette cochonnerie et de 6cm ! J'ai vu une neuro sur paris qui m'a parlé d'une opération avec deux équipes : un professeur spécialisé dans l'abdomen qui va ouvrir devant pour atteindre le neurinome et la neuro qui va passer après pour retirer cette boule et recoudre les méninges ou nerfs ou je ne sais quoi !!

Alors j'ai lu tout ce qui peut se dire à ce sujet.. ce qui me fait peur c'est l'après opération !! Je suis assistante maternelle et donc amenée à soulever et porter des enfants à longueur de journée.. au dépat la neuro m'a parlé de 3 mois de convalescence et là voilà qui me dit 3 mois c'est exclu et qu'il faut tabler sur 6 mois.. elle m'a dit qu'elle allait couper un morceau du nerf sciatique et c'est là ou je balise grave !!!! Sur le moment j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas posé trop de questions mais maintenant je me demande : quand elle dit : on va couper un morceau du nerf, elle veut dire retirer un bout ou le couper et séctionner complètement.. parce qu'il y a une grosse différence sachant le rôle du nerf sciatique.. les séquelles peuvent être lourdes et irreversibles !

Je voudrais le témoignage de personnes ayant déjà eu la même opération et surtout leur témoignage sur l'après.. au bout de combien de temps on bouge, on marche.. si le nerf a été sectionné est ce qu'on se retrouve pas avec une patte folle à trainer partout.. je balise et je déprime !!! Opération programmée pour fin septembre ! Début septembre, je fais connaissance avec le spécialiste de l'abdomen et je vois les anésthésistes.

Un grand merci d'avance !!