nanaou92
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vais me faire opérer prochainement de polypes vaginaux par les voies naturelles. Je souhaiterai donc acoir des témoignages de personnes qui ont subi cette opération, notamment pour savoir si des récidives existent?

Merci de vos réponses.

polypes uterins
Portrait de cgelitti
Les polypes utérins sont des formations de nature bénigne qui se développent aux dépens de l'endomètre.

Les polypes utérins sont quelquefois le résultat d'un dérèglement hormonal. C'est la raison pour laquelle un traitement progestatif c'est-à-dire utilisant des hormones et plus précisément de la progestérone permet quelquefois de mettre au repos les ovaires et l'endomètre.

Uniquement l'histologie c'est-à-dire la composition des cellules qui composent le polype permet de faire le diagnostic exact. En effet, ils sont susceptibles de ressembler aux fibromes sous muqueux pédiculés c'est-à-dire contenant du muscle lisse c'est-à-dire le muscle du système digestif et de l'appareil urinaire et gynécologique ainsi que pulmonaire entre autres. Ils peuvent également être confondus avec un cancer de l'endomètre c'est-à-dire de la partie interne de l'utérus ou si vous préférez la couche de cellules qui couvre l'intérieur de l'utérus.

Il existe par ailleurs des polypes que l'on appelle cancérisé c'est-à-dire qui associent des polypes et un cancer.

L'association cancer de l'endomètre est polype est fréquente surtout après la ménopause puisqu'elle concerne environ 10 à 15 % des cas.

Le diagnostic de polypes utérins ou polypes de l'utérus se fait parce que la patiente présente des métrorragies ou des ménorragies c'est-à-dire des saignements anormaux qui apparaissent par l'utérus.

Il existe de nombreuses variétés de polypes :
Les polypes avec pédicule (petit pied) plus ou moins long qui généralement s'associent à une extériorisation c'est-à-dire une sortie du polype par le col de l'utérus. On parle de polypes accouchés par le col et qui sont visibles simplement en mettant un spéculum dans le vagin de la patiente.

Quelquefois les polypes sont dits asymptomatiques et sont découverts alors que le médecin demande un bilan de stérilité au cours d'une hystérographie c'est-à-dire la mise en évidence l'utérus quand on injecte à l'intérieur de celui-ci un produit de contraste opaque aux rayons X.

L'hystérographie et l'échographie endovaginale (effectuée par l'intérieur du vagin) permettent de faire le diagnostic de polypes utérins.

Le traitement des polypes utérus nécessite une ablation chirurgicale c'est-à-dire une resection des polypes utérins ce qui permet d'arrêter les saignements. D'autre part ceci permet également de vérifier l'histologie du polype c'est-à-dire la composition de celui-ci et de savoir s'il est composé de cellules cancéreuses ou pas. Ceci permet de ne pas passer à côté d'un cancer de l'endomètre.

Cette ablation est réalisable quelquefois au bloc opératoire sous anesthésie locale. Chez certaines patientes il est nécessaire d'effectuer une anesthésie générale et l'on procède à un curetage. Généralement on réalise ce geste après avoir pratiqué une hystéroscopie opératoire (visualisation directe de l'utérus pendant l'intervention chirurgicale).

Les polypes accouchés par le col peuvent être retirés simplement parce que les spécialistes en gynécologie appellent le bistournage. Ceci se pratique de la façon suivante : on saisit le polype accoucher à l'aide d'une pince et on effectue plusieurs tours de spire de la même façon que l'on procéderait pour les fibromes sous muqueux accouchés par le col.

On procède ensuite à une hystéroscopie et à l'hystérographie qui permettent de vérifier la présence d'autres polypes à l'intérieur de la cavité de l'utérus.


à impatient
Portrait de cgelitti
merci de ne pas écrire d'inepties !!!!!
a 40 ans, on n'est pas une vieille femme, on peut tout à fait procréer
les polypes ne nécessitent pas une resection totale de l'endomètre
on ne devient pas stérile parce qu'on vous fait un curetage de l'endomètre

3 lignes et que des énormités.
nuz401
Portrait de cgelitti

je viens de me faire enlever un polype aujourd'hui.

A quoi dois je m'attendre

Charlotinette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je me suis faite enlever un polype vaginal par les voies naturelles il y a environ 5ans et je n'ai eu aucune récidive à ce jour.
Cette opération est assez douloureuse mais si tu as eu des enfants, tu as connu pire....... lolll
le plus, c'est que l'intervention ne dure pas longtemps.
ne stresse pas trop, il faut y passer....
je te souhaite bon courage et on sait que les femmes sont courageuses!!!!!
gyp
Portrait de cgelitti
une ablation de l'uterus parce que les règles sont trop abondantes ?????????? je rêve !!!!!!!!!!!!!
zaza
Portrait de cgelitti
"Vous deviendrez totalement stérile avec parfois absence totale de règle, destruction profonde de l'endomètre, il faudra prendre une contraception si vous avez toujours une vie sexuelle."

A impatient, qui en effet écrit n'importe quoi : pourquoi prendre une contraception si on est devenue stérile ???
expliquez nous ça !!!!!!
gynecologie
Portrait de cgelitti
Me voilà de retour suite à mon hystérectomie pour un fibrome par voie vaginale. En fait je me suis fait opérer le 16/11/09.Au réveil on perd autant de sang qu'un accouchement dans les 2 ou 3 heures qui suivent l'intervention. Ils m'ont enlevé l'utérus et le col de l'utérus. L'opération s'est bien passée, le réveil aussi, mais les 3 jours qui ont suivi, j'ai dégusté. Heureusement, quand j'avais 2 paracétamol à pendre toutes les quatre heures. Je suis rentrée chez moi le soir même, et ça va de mieux en mieux. J'ai essayé de reconduire aujourd'hui, mais ça tire encore un peu. Je n'ai pratiquement plus de saignements. J'essaie de me reposer au maximum, car si je ne m'allonge pas assez, le soir, j'ai mal. Pour couronner le tout mon petit dernier vient de me faire une méga gastro. Il a 4 ans. j'ai eu 3 enfants et j'avais hâte d'être débarassé de mon utérus.J'ai 3 enfants et j'ai 33 ans.

Mais je me sens mieux. Je reprends mon travail le 25//08. Je n'ai plus qu'une seule hâte,c'est de pouvoir refaire des galipettes avec mon mari. En attendant on "s'occupe" autrement, mais au bout d'un moment on arrête car la tentation d'aller plus loin devient insupportable.

Je vous fais de gros bisoux,

gyp
Portrait de cgelitti
consulter un gynécologue.
retro
Portrait de cgelitti
C'est assez courant malheureusement. Certains proposent d'emblée ça, surtout ceux qui opèrent. Et des femmes acceptent facilement de se faire amputer.
normal
Portrait de cgelitti
Une ablation de l'utérus par les voix naturelle

Pages

Sujet vérouillé