cgelitti
Portrait de cgelitti

Mon histoire liee au problemes urinaires est un peu longue mais j espere qu elle apportera des infos aussi objectives que possibles .j essaierai de relater des faits precis et exacts et verifiables.

J ai rencontré mon 1er urologue vers l age de55ans et au toucher il apparaissait une petite zone indurée qui a suffisamment inquieté l urologue pour qu il prescrive une biopsie a l epoque 8 sondages tous negatifs...puis 2ans apres nouveau controle suivi d une biopsie cette fois 12 prelevements....egalements negatifs....Puis dans 7ans qui ont suivi un psa passant de 5 a 7 puis se maintenant a 10 ces é dernieres années.....

Mon urologue actuel le Dr MONDET de la clinique des Alpes a GAP me prescrit cette fois en juillet 2015 une IRM et le radiologue me fait le commetaire suivant que je lui arrache des levres:il ne voit rien de significatif mais il se pourrait que dans ce petit kyste sur le lobe gauche il y ait qqs cellules cancereuses.....

Je fais part a l urologue des propos du radiologue et comme le DR MONDET pratique l ennucleatin laser de l adenome benin de la prostate par lase HOLEP,on convient d une date d operation....Je ne suis pas tres decidé mais il me promet qu il me mettra en relation avec une personne recemment operée......ce qu il ne fera pas malgré une relance de ma part et ce qui me poussera a ajourner l operation a 3 mois...

Donc la date est fixée au 26 janvier 2016 et il me dit qu il en profitera pour faire une biopsie que je pensai qu il feria par voie uretrale vu qu il ne me propose pas de preparation(lavement+antibiotherapie choc)

Donc l opertion a lieu le 26 janv en fin d AM ....apres une nuit difficile avec perfusion et douleurs abdominales et une petite hemorragie un peu groggy je quitte la clinique en debut d AM....

Je reste 5 j chez moi pour recuperer et je pars le 6eme j pour la CALEDONIE ou j arrive au bout de 30 h de vol fatigué mais heureux d aller nager dans le lagon a 27° et rentrant du 1er bain j ai un mail de la clinique me disant qu il y a dans les copeaux de prostate recupérés apres l opertion des cellules cancereuses.....Coup de bambou ....moral au plus bas....Que faire????? REprendre un vol retour....

Je prends rdv chez un urologue...le 1er qui peut me recevoir le lendemain et donc en 5mn il me fait une echographie et me dit que ce qu il reste de ma prostate fait 17 g et donc que tout l adenome a eté extrait et que je dois revenir le lendemain pour qu il me fasse une injection pour 6mois(hormonotherapie) et que je dois envisager d aller dans les 3 semaines d aller a Sydney pour des seances de radiotherapie......2eme coup de bambou et il en profite pour me dire que la biopsie effectuée a gap etait totalement inutile vu que les debris d adenome recoltés etaient analysés et quand je lui dis que cette biopsie a eté faite sans preparation il me dit que j avais eu beaucoup de chance de ne pas developper une infection severe.....

Cette operation au laser HOLEP n est pas proposée en cas de cancer mais dans la mesure ou le cancer n a pas atteint la coque et qu on ai censé vider tout l adenome je ne vois pas ce qui le catonne seulement a l hypertrophie de la prostate...ET donc le dr MONDET qui je pense etait comme moi presque sur d operer un cancer l a fait de cette façon qui n est pas orthodoxe mais il faut innover....Et des urologues de l univ de Liege l envisagertaient dans le cas de de cancer pas trop invasifs....

Je ne reproche pas au DR MONDET de m avoir opéré de cette maniere et si on avait eu une discussion franche je l aurais suivi....Mais ce que je lui reproche c est un manque d information....juste un elargissement de l urêtre m avait-il dit alors que c est un decoupage et un morcellement de tout l adenome....Et surtout ce que je lui reproche c est d avoir fait une biopsie totalement inutile et de surcroit sans preparation et je l affirme seulement pour faire du chiffre....Et pourtant il a l air si digne de confiance cet homme...Mais le fric pervertit tout....Il y en a qui resistent