didithh
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 45 ans et depuis peu ma gynéco m'a informée que j'avais trois fibromes, elle m'a parlée de retirer mon utérus , j'avoue que cela me fait un peu peur..Si quelqu'un d'entre vous a connu la même mésaventure merci de m'en informer.

ebola
Portrait de cgelitti

Suite

Depuis quelques temps je suis ménopausée. Il parait que les fibromes se résorbent à ce moment là. J'ai peur que cette chirurgie soit surtout un moyen de faire de l'argent. Une copine a eu à faire au même chirurgien, je l"ai appris par hasard, on lui a enlevé l'uterus, mais ça ne c'est pas très bien passé (bouffée de chaleur, douleurs, elle est allez jusqu'à  faire un début de dépression)...

Il faut bien peser le pour et le contre, éventuellement demander un autre avis3

J'ai vu dans un article , qu'il existait une nouvelle méthode avec des ultrasons ...

Myriam_du57
Portrait de cgelitti

J'ai 46 ans je sors aujourd'hui de l'hôpital, j'ai eu une hystérectomie totale suite à plusieurs hémorragies. C'est mon gynécologue qui m'a conseillé de l'enlever, et que je me sentirais beaucoup mieux. Il m'a opéré par voie vaginale, ça c'est très bien passé, j'ai été opéré le 21 mai et suis sortie le 24. Ca n'est pas une mésaventure cela arrive à beaucoup de femmes. Plus de règles mais plus de contrainte. Je ne regrette pas de l'avoir fait. Sortie ce matin, un peu fatiguée ce qui est normal mais aucune douleur.

ebola
Portrait de cgelitti

<<bonsoir,

J'ai beaucoup de fibromes dans l'uterus et il y a environ 3 ans ma gyneco m'a envoyée voir

un chirurgien. Elle a regardé rapidement mes echos et m'a dit  que le mieux était une ablation de l'utérus. <j'ai été très surprise et je n'étais pas du tout préparé à cette éventualite, j'ai donc répondu  non ! <j "ai demandé à ce qu'elle m'enlève les 2 les plus accessibles et qu'on verrait après. <en fin de compte j'ai bien fait . J'aviais des regles hemorragiques le 1er jour) , ça s'est atténué un peu .  La ménop

didithh
Portrait de cgelitti

moi j'ai 47 ansm avec 3 fibromes comme des oeufs, par contre mon gyné ne me propose pas d'enlever  :( il veut attendre et dit que ca finira bien par diminuer avec la nouvelle pilule sans oestrogene. en attendant pipi 15 fois par jour et j'en sent une avec les doigts!! dégeu

Sujet vérouillé